Barre snack

/5

Présentation

Les alternatives pour un petit-déjeuner riche et sain sont vraiment nombreuses, mais quand la faim arrive à l'improviste, surtout en milieu de matinée, nous nous retrouvons toujours dépourvus d'un en-cas pour couper la faim ! Pour éviter de rester sur notre faim et d'arriver affamés au déjeuner, après avoir déjà essayé nos petits anneaux au coco, nous vous recommandons de préparer ces barres snack ! Riches en fruits secs, elles sont parfaites pour recharger les batteries... enveloppez-les dans un morceau de papier sulfurisé et emportez-les au travail, il n'y aura pas de meilleure pause. Les barres snack sont des douceurs parfaites pour toute la famille, grands et petits les adoreront ! Une fois essayées, vous cesserez d'acheter des barres toutes prêtes et vous laisserez libre cours à votre imagination pour en inventer chaque jour une nouvelle variante.

INGRÉDIENTS
Flocons d'avoine 100 g
Amandes 150 g
Sirop d'érable 95 g
Noix de cajou 120 g
Fruits rouges 130 g - séché
Cannelle en poudre ½ cuillère à café
Noix de muscade à volonté

Préparation

Pour préparer les barres snack, commencez par griller les amandes non pelées. Transférez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson 1 et placez-les dans un four statique préchauffé à 190° pour une dizaine de minutes 2. Une fois prêtes, laissez-les refroidir pendant 5-6 minutes avant de les transférer dans un mixeur 3

et les mixer sans ajouter d'autres ingrédients. Grâce aux huiles contenues dans les amandes, vous obtiendrez une crème 4. Si le mélange ne paraît pas crémeux, vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale. Versez la pâte obtenue dans un bol 5 et ajoutez les flocons d'avoine 6.

Ajoutez également les myrtilles séchées, les noix de cajou 7 et le sirop d'érable 8. Mélangez le tout avec une spatule 9,

aromatisez avec un peu de noix de muscade 10 et une pincée de cannelle 11. Mélangez à nouveau pour bien intégrer le tout et mettez de côté un moment 12.

Tapissez une plaque de cuisson (ou tout autre récipient rectangulaire) d'un feuille de papier cuisson 13 et versez le mélange à l'intérieur 14. Utilisez une spatule pour bien presser et niveler la surface 15

et poussez le mélange vers un côté du moule afin de le compacter et obtenir une épaisseur d'1 cm 16. Couvrez avec du film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, de préférence toute une nuit pour qu'il se solidifie suffisamment. À ce stade, retournez la plaque sur une planche à découper 17 et retirez délicatement la feuille de papier cuisson 18.

Divisez le bloc en deux dans le sens de la longueur en utilisant un couteau à lame longue et aiguisée 19 et de chaque moitié, découpez 6 rectangles 20. Savourez vos barres snack pour une collation gourmande 21 !

Conservation

Les barres snack peuvent être conservées à température ambiante pendant quelques jours. Alternativement, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 semaines. La congélation n'est pas recommandée.

Conseil

Si vous préférez empiler les barres pour gagner de la place, alternez-les avec un papier cuisson !
À la place des amandes, vous pouvez utiliser la même quantité de noisettes et à la place des noix de cajou, des noix ou des pistaches toujours dans la même dose ! En alternative au sirop d'érable, utilisez la même quantité de miel.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.