Caramels mous

/5

Présentation

Irrésistibles, moelleux, fondants : ce sont les caramels mous, les classiques avec un emballage transparent et une consistance beurrée. Leur pays d'origine est l'Angleterre, où vous les trouverez sous le nom de Toffee, mais de nombreuses variantes se sont rapidement répandues. Sucre, crème, beurre et chocolat au lait se fondent en un goût unique et intense bien que renfermé dans une petite douceur qui vous enveloppera complètement. Chaque occasion est parfaite pour déguster ces bonbons, d'un anniversaire à une fête, d'une surprise au quotidien.
Disposer les caramels avec d'autres petites douceurs comme amandes pralinées, bonbons ou chocolats sur un plateau, peut-être à l'entrée de la maison, donnera une atmosphère joyeuse et accueillante !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 50 caramels mous
Chocolat au lait 100 g
Sucre 200 g
Crème fraîche liquide 200 g
Beurre 15 g
Sirop de glucose 200 g

Préparation

Pour réaliser les caramels mous, hachez le chocolat au lait 1, puis dans une casserole antiadhésive, versez le glucose 2 et le sucre 3, allumez le feu et mélangez doucement.

Quand le mélange aura atteint l'ébullition, versez la crème 4 et commencez à mélanger avec un fouet à main 5. Avec l'aide d'un thermomètre de cuisine, vérifiez que la température du mélange atteigne 118° 6.

Dès que le mélange aura atteint la température nécessaire, ajoutez le chocolat au lait haché précédemment 7 et le beurre 8. Avec le fouet à main, mélangez soigneusement tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène et lisse 9.

Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou papier cuisson) 3 cercles à pâtisserie carrés de 8x8 cm et remplissez chacun avec le mélange, à l'aide d'une louche 10. Placez ensuite la plaque au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures pour que le mélange se solidifie. Passé ce temps, transférez les moules de caramel sur une planche à découper 11 et retirez délicatement le moule. Coupez le mélange d'abord en losanges 12,

puis réalisez des carrés pesant environ 10 g chacun 13. Après les avoir emballés individuellement avec du papier sulfurisé 14, les caramels mous seront prêts à être dégustés 15

Conservation

Vous pouvez conserver les caramels mous dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante pendant une dizaine de jours.

Conseil

Essayez d'aromatiser les caramels mous en ajoutant en cuisson les graines d'une gousse de vanille, de la cannelle, ou un peu de zeste d'orange : vous serez surpris.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.