Casarecce avec purée de fèves

/5

Présentation

Les casarecce avec purée de fèves sont un excellent premier plat, copieux et simple à préparer.
Pour réaliser la sauce de ces pâtes, il suffit de cuire les fèves à feu doux avec un peu de pulpe de tomate et du fenouil sauvage, jusqu'à obtenir une purée à la consistance crémeuse.
Ajoutez ensuite les casarecce à la sauce et continuez la cuisson à feu doux, le temps nécessaire pour que les pâtes cuisent également.
Pour compléter les casarecce avec purée de fèves, nous vous conseillons de les servir avec un filet d'huile d'olive extra vierge à cru et des croûtons de pain grillé.

INGRÉDIENTS
Casarecce 400 g
Fèves surgelées 400 g
Pulpe de tomate 80 g
Oignons blancs 1
Fenouil sauvage 10 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel à volonté
Poudre de piment à volonté
Croûtons de pain à volonté
Eau 2 l

Préparation

Pour préparer les casarecce avec purée de fèves, faites revenir un oignon finement haché dans une casserole antiadhésive, avec un peu d'huile pendant quelques minutes à feu doux. Quand l'oignon est doré, ajoutez les fèves surgelées, la pulpe de tomate 1, le fenouil haché 2 et l'eau froide 3, que vous aurez préalablement salée.

Faites cuire le tout à feu doux pendant environ 2 heures, en remuant de temps en temps, jusqu'à obtenir un mélange d'une consistance assez épaisse 5. Utilisez un mixeur plongeant pour réduire le tout en crème 6, en laissant quelques morceaux de légumes visibles, puis rectifiez l'assaisonnement et ajoutez du piment, si vous le souhaitez. Prenez les pâtes 6

et versez-les dans la purée de fèves 7; continuez à cuire à feu doux en remuant de temps en temps 8. Une fois la cuisson terminée, assaisonnez avec un filet d'huile d'olive extra vierge à cru; servez les casarecce avec purée de fèves accompagnées de croûtons de pain chaud 9.

Conservation

Les casarecce avec purée de fèves peuvent être conservées au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pour un jour maximum.

Nous déconseillons de congeler ce plat.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les casarecce par des spaghettis cassés.

Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser des fèves fraîches ou sèches, mais rappelez-vous de faire tremper ces dernières au moins 12 heures avant de les cuire.

Vous pouvez utiliser des tomates fraîches coupées en dés à la place de la pulpe de tomate en morceaux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.