Comment faire un cornet en papier sulfurisé

/5

Présentation

Si vous souhaitez décorer des gâteaux et des biscuits et que vous n'avez pas de poche à douille, nous vous apprenons à préparer facilement une alternative valable à la poche à douille classique.
Dans cette fiche de l'École de Cuisine, nous vous montrons comment créer un cornet en papier sulfurisé, utile pour réaliser des petites décorations qui nécessitent beaucoup de précision. Par exemple, le cône peut être utilisé pour faire des décorations avec du chocolat fondu ou avec du glaçage royal (Glaçage royal).
Pour le préparer, il vous suffira d'une feuille de papier sulfurisé, d'une paire de ciseaux et d'un peu de pratique ! Voyons quelles sont les étapes pour réussir à décorer parfaitement biscuits, gâteaux et petits desserts !

Comment faire un cornet avec du papier sulfurisé

Pour réaliser un cornet avec du papier sulfurisé, dessinez avec un crayon et une règle un carré de 20x20 cm de côté 1, découpez-le 2 et pliez-le en deux pour former un triangle 3.

Rassemblez les deux coins de la base 4, superposez-les, enroulez les bords du papier sulfurisé sur eux-mêmes 5 et fermez jusqu'à former un cône (la pointe doit être formée par la base du triangle) 6.

Vous obtiendrez un cône avec 3 pointes dirigées vers le haut 7 : en suivant leur direction, pliez les pointes à l'intérieur du cône 8. Votre cornet est prêt à être rempli 9.

Avec une main, tenez le cornet et avec l'autre, remplissez-le 10 juste au-delà de la moitié avec, par exemple, du chocolat fondu, et une fois cette dernière opération effectuée, repliez le cône vers la pointe pour le fermer 11. Pressez légèrement le cône pour pousser le chocolat vers le bas. Vous pouvez couper la pointe en formant un trou de sortie plus large ou plus étroit selon l'utilisation que vous souhaitez en faire 12. Votre cornet en papier sulfurisé est prêt, maintenant vous pouvez vous amuser avec les décorations !

Conseil

Si vous souhaitez obtenir une décoration très précise, avant de mettre le chocolat fondu ou autre à l'intérieur du cône, coupez-en la pointe et insérez à l'intérieur une petite douille.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.