Cornets de bresaola et fromage

- Énergie Kcal 254
- Glucides g 0.2
- Dont sucres g 0.2
- Protéine g 11.1
- Graisses g 23.2
- dont acides gras saturés g 13.7
- Fibre g 0.2
- Cholestérol mg 76
- Sodium mg 478
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 20 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Moyenne
Présentation
Un apéritif frais à organiser à la dernière minute ou des invités surprise à dîner ? Avec un peu d'imagination, on peut créer des plats chauds ou froids vraiment appétissants, comme les cônes de bresaola au fromage ! Parfois, quelques gestes suffisent pour surprendre vos invités et faire apprécier les ingrédients les plus simples de manière originale et savoureuse : ces cônes préparés avec de la bresaola et farcis de fromage frais et de ciboulette. Ces délicieux cônes peuvent être préparés à l'avance. Au moment de les déguster, servez-les sur un lit de roquette ou de salade. Une combinaison de couleurs amusante et une touche originale grâce à la savoureuse garniture de fromage frais enveloppée dans la légère bresaola. Si vous voulez rendre votre apéritif encore plus appétissant, alternez ces délicieux cônes de bresaola et fromage avec les cônes de capocollo farcis sur des feuilles classiques : vos invités les adoreront !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 8 cornets de bresaola
- Bresaola 60 g
- Fromage frais à tartiner 300 g
- Ciboulette à volonté
- Poivre blanc à volonté
- Ingrédients pour garnir
- Roquette 10 g - (ou une autre salade)
Préparation

Pour préparer les cônes de bresaola et fromage, commencez par préparer la garniture des cônes. Prenez une planche à découper et hachez finement la ciboulette 1. Ensuite, mettez le fromage à tartiner dans un bol et ajoutez-y le poivre blanc moulu 2. Ajoutez ensuite la ciboulette 3.

Aidez-vous d'une spatule pour bien amalgamer les ingrédients afin de bien les homogénéiser, puis transférez le mélange dans une poche à douille jetable avec une douille lisse assez large 4. Vous pouvez vous aider à insérer la garniture dans la poche à douille avec une spatule et la pousser vers le bas de la poche à douille 5. Ensuite, passez à la bresaola. Disposez les tranches de bresaola sur une planche à découper et repliez-les en joignant les extrémités pour maintenir un trou plus petit à une extrémité et une ouverture plus large à l'autre extrémité, jusqu'à leur donner une forme de cône 6.

À ce stade, prenez la poche à douille remplie du mélange et garnissez les cônes de bresaola 7 et décorez, si vous le souhaitez, avec de la ciboulette hachée supplémentaire sur le mélange extérieur du cône. Maintenant, prenez une assiette et déposez-y un lit de roquette 8. Disposez ensuite les cônes de bresaola sur le lit de roquette 9 et servez-les à vos convives !