Côtelettes d'agneau parmesan et persil

/5

Présentation

Les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil sont un délicieux et particulier plat principal facile à réaliser et qui plaît certainement.
Les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil sont en effet très savoureuses, tendres et attirantes même pour les enfants, qui généralement n'apprécient pas ce type de viande. Les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil sont une excellente recette, idéale à préparer pour le déjeuner de Pâques.

Découvrez aussi d'autres façons de cuisiner les côtelettes d'agneau :

  • Côtelettes d'agneau frites
  • Côtelettes d'agneau en croûte de pistaches
  • Côtelettes d'agneau marinées
  • Côtelettes d'agneau au four
  • Agneau à la scottadito
  • Côtelettes d'agneau à la poêle

 

INGRÉDIENTS
Côtes d'agneau 400 g - (8 moyennes)
Parmigiano Reggiano AOP 40 g - à râper
Œufs 3
Farine type 00 à volonté - pour fariner
Persil 3 cuillères à soupe - à hacher
Ail 2 gousses - environ
Beurre 20 g

Préparation

Pour préparer les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil, commencez par enlever la graisse autour de la viande en la coupant d'abord avec un couteau 1, puis en la tirant avec les doigts pour la séparer de la viande 2. Ensuite, nettoyez bien l'os saillant avec un petit couteau pour gratter toute la surface en enlevant le cartilage qui l'entoure 3.

Avec le marteau à viande, écrasez délicatement les côtelettes après les avoir recouvertes de papier sulfurisé pour ne pas abîmer la viande 4.  Dans un bol, battez ensuite les œufs, ajoutez le parmesan râpé 5, une pincée de sel, le persil finement haché 6, et la gousse d'ail écrasée.

Dans une grande poêle, mettez 6 cuillères à soupe d'huile et le beurre, et faites chauffer; passez ensuite les côtelettes d'abord dans la farine 7 puis dans l'œuf pour qu'elles soient totalement et parfaitement enrobées 8, égouttez-les bien et faites-les dorer à feu vif des deux côtés 9, pour qu'elles deviennent bien dorées sans trop prolonger la cuisson (2-3 minutes de chaque côté). Mettez les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil à sécher quelques instants sur quelques feuilles de papier absorbant de cuisine, puis disposez les côtelettes d'agneau au parmesan et au persil sur un plat de service accompagnées de quelques quartiers de citron, et décorez avec du persil frisé.

Conseil

Les côtelettes d'agneau sont obtenues à partir du carré découpé en tranches; au moment de l'achat, il serait préférable de se faire couper des côtelettes assez épaisses, afin que la cuisson ne les durcisse pas; rappelez-vous également avant de cuisiner la viande d'agneau, de la débarrasser de toute sa graisse.

Curiosité

La viande d'agneau est très digeste, a une faible valeur calorique et un fort pouvoir nutritif; on considère comme un agneau l'ovin qui a plus de deux mois d'âge, et il arrive à un an de vie, car après cette date il est appelé brebis (si femelle) ou bélier (si mâle). L'agneau idéal pour la cuisine devrait avoir entre 5 et 6 mois et un poids compris entre 5 et 8 kg.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.