Fish and chips

/5

Présentation

Le fish and chips n'est pas seulement un plat principal, mais une recette iconique, typique de la cuisine britannique. Le cabillaud est plongé dans une pâte à frire qui, une fois frite, devient une enveloppe croustillante qui entoure les morceaux de poisson en les gardant tendres et succulents. Les frites présentent également les mêmes textures, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, à tremper dans les sauces préférées. Pour obtenir une friture parfaite, il est nécessaire de suivre de petits mais indispensables conseils que nous vous dévoilerons ici. Il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches et à essayer ce fantastique street food chez vous !

Si vous cherchez d'autres plats avec du cabillaud, essayez aussi :

  • Cabillaud croustillant à la poêle
  • Filet de cabillaud au gingembre
  • Filets de cabillaud au four

INGRÉDIENTS

la morue 400 g - (ou morue dessalée)
Pommes de terre 600 g
Sel à volonté
Pour la pâte à frire
Farine type 00 200 g -
Farine de riz 200 g -
Levure de bière sèche 6 g -
Vodka 300 g
Bière blonde 300 g
Miel 1 cuillère à soupe
Sel à volonté
Pour la friture
Huile d'arachide 2 l

Préparation

Pour préparer le fish and chips, commencez par réaliser la pâte à frire. Dans un bol, versez la farine Type 00, la farine de riz 1, la levure 2 et le miel 3.

Ajoutez la vodka 4, la bière blonde 5 et une pincée de sel 6.

Mélangez bien avec le fouet 7, couvrez avec un film plastique 8 et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre 9.

Coupez-les d'abord en tranches puis en bâtonnets 10, mettez-les à tremper dans de l'eau froide 11 pendant 20 minutes, en prenant soin de changer l'eau plusieurs fois, de cette façon vous éliminerez une grande partie de l'amidon. Une fois le temps écoulé, égouttez et séchez-les avec un torchon propre 12.

Plongez-les dans l'huile d'arachide à 170°C 13 et faites frire pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées 14. Égouttez-les sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'huile 15.

Maintenant, occupez-vous du cabillaud. Retirez la peau 16 et les éventuelles arêtes, coupez-le en morceaux de 40 g chacun 17. Passez-les d'abord dans la farine de riz 18.

Ensuite, dans la pâte à frire 19, puis faites-les frire dans l'huile d'arachide à 170°C pendant 3-4 minutes 20 ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés 21. Faites frire à nouveau les pommes de terre pour qu'elles retrouvent leur croustillant.

Transférez le tout sur du papier absorbant 22, ajustez le sel 23. Les fish and chips sont prêts, accompagnez-les de la typique sauce tartare 24 ou d'autres sauces de votre choix.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les fish and chips, lorsque le poisson et les frites sont encore chauds et croustillants, mais s'il vous en reste, vous pouvez le conserver au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pour un jour.

Conseil

Faites frire les pommes de terre et le cabillaud en petites quantités à la fois, afin de ne pas faire trop baisser la température de l'huile. Vous pouvez servir les fish and chips avec de la sauce tartare, du ketchup ou même de la mayonnaise à l'ail.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.