Linguine avec saucisse, poireaux et fenouil

/5

Présentation

Les linguine avec saucisse, poireaux et fenouil sont un plat principal rustique et savoureux, parfait pour ceux qui aiment les saveurs fortes. Très facile à préparer, c'est le choix idéal quand on souhaite mettre sur la table un plat différent de l'ordinaire, mais sans trop de complications en cuisine. Le contraste qui se crée entre le salé de la saucisse et la douceur du poireau est sublimé par la fraîcheur aromatique du fenouil sauvage, donnant naissance à un plat au goût captivant. Parfaites pour un déjeuner en famille ou entre amis, les linguine avec saucisse, poireaux et fenouil méritent décidément d'être intégrées dans votre répertoire culinaire !

Découvrez également ces plats principaux avec la saucisse :

INGRÉDIENTS
Linguine 320 g
Luganéga 400 g
Poireaux 200 g
Bière 70 g
Fenouil sauvage à volonté
Parmigiano Reggiano AOP à volonté - (à râper)
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les linguine avec saucisse, poireaux et fenouil, commencez par retirer la peau de la saucisse 1 et coupez-la grossièrement en morceaux 2. Versez la saucisse dans une poêle antiadhésive bien chaude et faites-la dorer 3.

Mouillez avec la bière 4 et laissez évaporer la partie alcoolique, puis ajoutez les poireaux coupés en rondelles 5 et le fenouil 6. Continuez la cuisson pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les poireaux soient dorés.

Entre-temps, faites cuire les linguine dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les pâtes al dente et transférez-les dans la poêle. Poivrez 7, ajoutez le Parmigiano Reggiano AOP râpé 8 et faites sauter le tout brièvement. Vos linguine avec saucisse, poireaux et fenouil sont prêtes à être dégustées 9 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les linguine avec saucisse, poireaux et fenouil dès qu'elles sont prêtes ; si nécessaire, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 jours, dans un récipient hermétique. Réchauffez-les dans une poêle antiadhésive à feu moyen, en ajoutant un filet d'huile ou un peu de bouillon pour éviter qu'elles ne se dessèchent trop.

Conseil

Vous pouvez enrichir la recette avec d'autres légumes comme des courgettes, des carottes ou des poivrons.

Si vous êtes amateur de sauce tomate, vous pouvez ajouter de la purée de tomates.

Si vous préférez, vous pouvez remplacer le fenouil par d'autres herbes aromatiques de votre choix, comme le persil ou l'aneth !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.