Meringues dégradées

/5

Présentation

Les meringues: petites délices blanches, savoureuses et élégantes. Mais avez-vous déjà pensé à ajouter une touche de couleur pour rendre ce dessert plus amusant et particulier ? Dans notre recette, nous vous proposons des meringues dégradées, une variante originale des classiques meringues à déguster au goûter en compagnie de vos enfants. Avec du simple colorant alimentaire, vous obtiendrez un mélange vif de couleurs, que vous pourrez réaliser selon votre imagination et votre goût. En regardant ces petits gâteaux, il est vraiment impossible de ne pas penser à de petits nuages colorés qui brillent des reflets du ciel : amusez-vous à créer des nuances uniques et vous ferez le bonheur des plus petits !

Découvrez aussi comment réaliser la meringue à l'italienne ou les meringues véganes !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 24 meringues
Blancs d'œufs 100 g
Sucre glace 220 g
Colorant alimentaire à volonté - en gel, couleurs au choix

Préparation

Pour préparer les meringues dégradées, prenez les œufs et séparez les jaunes des blancs 1. Versez les blancs dans un batteur muni d'un fouet 2 et commencez à les monter en neige ferme ; tamisez le sucre glace dans un bol 3 et

ajoutez-le cuillerée par cuillerée aux blancs 4. Continuez avec le batteur 5 jusqu'à obtenir une meringue blanche et mousseuse 6.

Mettez quelques cuillerées de la meringue que vous avez obtenue dans un petit bol et ajoutez du colorant alimentaire liquide (ou en pâte) selon la couleur et la nuance que vous souhaitez obtenir 7 : dans notre cas, nous avons choisi le colorant rouge pour avoir des meringues roses ; mélangez bien avec une petite cuillère pour avoir une coloration uniforme. Prenez une poche à douille avec une douille étoilée et avec un pinceau, colorez les bords avec la meringue que vous avez colorée 8, puis avec l'aide d'une spatule, transférez dans la poche à douille également le reste de la meringue blanche (sans colorant) que vous avez mise de côté 9.

Sur une plaque beurrée et recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, faites des petits tas de meringue espacés les uns des autres : avec nos doses, vous devriez obtenir 24 pièces 10. Faites sécher les meringues dans un four ventilé à 90°C pendant au moins 3 heures, en gardant la porte du four entrouverte. Une fois prêtes 11, sortez-les du four et laissez refroidir : vos meringues dégradées sont prêtes à être servies ; vous pouvez également utiliser d'autres couleurs, comme par exemple le bleu 12, ou mélanger différentes teintes pour obtenir des nuances variées !

Conservation

Vous pouvez conserver les meringues dégradées dans un contenant hermétique ou en métal pendant 10 jours. La congélation est déconseillée.

Conseil

Place à la créativité : amusez-vous à mélanger différentes teintes pour obtenir des nuances toujours nouvelles et originales ! Si vous souhaitez un cœur plus moelleux, je vous conseille de réduire le temps de cuisson de 3 heures à 1 heure : la surface extérieure des meringues sera parfaitement sèche, tandis que l'intérieur sera moelleux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.