Pâtes à la saucisse et au stracchino

/5

Présentation

Penne aux quatre fromages, spaghettis à la crème de burrata et manfredi à la ricotta ont en commun l’irrésistible onctuosité que seuls les fromages savent donner aux plats. Inspirés par ces plats, nous en avons immédiatement préparé un autre, dans la même veine ! Pâtes avec saucisse et stracchino : une association gagnante de deux ingrédients savoureux. Les pâtes avec saucisse sautées à la poêle rencontrent la crémeux du stracchino, offrant un plat très appétissant et rapide à préparer. Quand on a peu de temps à consacrer à la cuisine mais qu'on ne veut pas renoncer au goût, les pâtes saucisse et stracchino sont faites pour vous !

Ne manquez pas non plus ces premiers plats avec la saucisse :

  • Pâtes saucisse et taleggio
  • Pâtes avec courgettes sautées et salamelle
  • Rigatoni avec épinards et saucisse
  • Pâtes à la norcina
  • Pâtes à la monzese
  • Linguine avec saucisse, poireaux et fenouil

 

INGRÉDIENTS
Casarecce 320 g
Saucisse 250 g
Stracchino 200 g
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
Ail 1 gousse
Poivre noir à volonté
Romarin à volonté - à hacher
Thym à volonté
Sage à volonté - à hacher

Préparation

Pour réaliser les pâtes saucisse et stracchino, commencez par mettre sur le feu une casserole pleine d'eau et salez à ébullition, cela servira pour la cuisson des pâtes. Versez la saucisse émiettée et débarrassée de sa peau dans la poêle 1, faites-la dorer pendant 2-3 minutes puis ajoutez l'ail épluché 2 et l'huile d'olive 3.

Poursuivez la cuisson pendant deux minutes supplémentaires. Retirez l'ail et gardez au chaud 4. Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l'emballage. Avant d'égoutter les pâtes, ajoutez le stracchino dans la poêle avec la saucisse 6.

Versez également les pâtes dans la poêle 7, ajoutez un peu d'eau de cuisson 8 et mélangez pour amalgamer et faire fondre le fromage. Ajustez avec du poivre selon votre goût 9.

Assaisonnez avec des herbes aromatiques hachées (thym, romarin et sauge) 10, mélangez une dernière fois 11 et servez les pâtes saucisse et stracchino bien chaudes 12.

Conservation

Nous conseillons de consommer immédiatement les pâtes saucisse et stracchino, bien chaudes : le fromage a tendance à se solidifier en refroidissant.

La congélation est déconseillée.

Conseil

Le plat est très savoureux, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter du sel. Si vous n'appréciez pas le stracchino, essayez nos paccheri cacio, poivre et saucisse.

 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.