Riz et persil

/5

Présentation

Le riz et persil (riz et erborìn) est un premier plat typique de la cuisine lombarde, mais répandu dans toute l'Italie.

Cette délicieuse soupe, qui rappelle un peu l'enfance à tout le monde, est préparée avec peu d'ingrédients simples : riz, beaucoup de persil, beurre et grana padano râpé.
Si vous faites cuire le riz dans un bon bouillon de viande fait maison, le résultat sera vraiment mémorable.

INGRÉDIENTS
Ingrédients :
Riz - pour soupes (type vialone nano), 250 gr
Persil - 1 grand bouquet
Sage 2 feuilles
Beurre 30 g
Sel à volonté
Bouillon 1 ½ l

Préparation

Pour préparer le riz et persil, commencez par préparer un bon bouillon de viande 1 (cliquez ici pour voir comment procéder). Portez-le ensuite à ébullition dans une grande casserole et ajoutez le riz 2. Faites cuire le riz pendant environ 15 minutes, pendant ce temps, nettoyez deux feuilles de sauge et un bouquet de persil 3

et hachez-les grossièrement avec un couteau. Une fois le temps de cuisson du riz écoulé, rectifiez éventuellement le sel, éteignez le feu et ajoutez le beurre 5 ainsi que le persil et la sauge hachés 6. Mélangez bien et servez le riz et persil bien chaud, en saupoudrant chaque assiette de beaucoup de grana râpé.

Conseil

Vous pouvez enrichir votre riz et persil en ajoutant des pommes de terre coupées en petits dés !

Pour obtenir un premier plat végétarien, remplacez le bouillon de viande par un bouillon de légumes : essayez la recette du cube de bouillon de légumes pour avoir un bouillon toujours prêt à l'emploi !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.