Glace à la pêche

/5

Présentation

Face à la vitrine des glaces, il y a toujours ceux qui préfèrent les crèmes et ceux qui se perdent parmi les mille saveurs de fruits. Parmi ces dernières, l'une des plus fraîches et délicates est la glace à la pêche ! En choisissant la variété de pêches à la chair jaune et juteuse, vous pourrez réaliser chez vous une merveilleuse glace crémeuse et enveloppante. Une préparation authentique qui vous fera savourer tout le goût de ce fruit estival et charnu, à servir peut-être avec une cascade de morceaux de pêche fraîche. La glace à la pêche est un vrai délice pour le palais qui vous transportera dans une ambiance de vacances !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 600 g de glace à la pêche
Pêches jaunes 500 g
Sucre 130 g
Lait entier 70 g
Crème fraîche liquide 120 g
pour décorer
Pêches jaunes 1

Préparation

Pour préparer la glace à la pêche, commencez par laver et peler les pêches à la chair jaune 1. Divisez les pêches en deux 2 et retirez le noyau. Ensuite, coupez chaque moitié en quartiers et réduisez-les en dés 3.

Transférez la chair dans le verre d'un mixeur plongeant ou dans un récipient haut, puis ajoutez le sucre 4, la crème liquide fraîche et le lait 5. Mixez le tout avec le mixeur plongeant 6.

jusqu'à obtenir un mélange crémeux et sans grumeaux (si nécessaire, vous pouvez le filtrer avec un tamis fin) 7. Transférez le mélange dans la sorbetière 8 et fermez avec le couvercle approprié 9. Pour la sorbetière que nous avons utilisée, il n'est pas nécessaire de refroidir le bol au préalable dans le congélateur. Mettez en marche la sorbetière et laissez-la fonctionner pendant environ 30 minutes.

Le résultat doit être un mélange ferme mais crémeux 10. Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez le mélange liquide à température ambiante dans le congélateur dans un bol, en n'oubliant pas de le mélanger toutes les demi-heures jusqu'à obtenir la consistance parfaite. Après les 30 minutes dans la sorbetière, transférez la glace à la pêche dans un récipient large et plat, de préférence en verre ou en acier, et placez-le au réfrigérateur pendant environ 2 heures, couvert de film plastique. Une dizaine de minutes avant de servir, sortez votre glace à la pêche du congélateur et servez-la dans des coupes 11 peut-être avec des morceaux de pêche fraîche !

Conservation

Conservez la glace à la pêche au congélateur, dans un récipient hermétique pendant au maximum 1 semaine.

Avant de la servir, il est conseillé de la laisser une dizaine de minutes à température ambiante.

Conseil

Si vous souhaitez ajouter une légère note citronnée à la saveur fraîche de la pêche, vous pouvez ajouter au mélange du zeste de citron ou de lime, avant de le verser dans la sorbetière !

Curiosité

Les pêches à chair jaune se trouvent sur les marchés de mai à septembre. Elles sont parfaites pour préparer de la glace, car leur chair est fraîche et ferme, pas du tout fibreuse et dégage un parfum intense. Il existe plusieurs types appartenant à cette variété, comme les pêches Springcrest, Springbelle, Royal Gem ou Royal Glory.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.