Acai bowl

- Végétarien
- Énergie Kcal 670
- Glucides g 64.1
- Dont sucres g 38.1
- Protéine g 21.3
- Graisses g 36.5
- dont acides gras saturés g 23.11
- Fibre g 7.5
- Cholestérol mg 37
- Sodium mg 202
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 10 min
- Portion: 2 Personnes
- Coût: Moyenne
Présentation
Après les muffins, les donuts et les pancakes, une nouvelle tendance venue des États-Unis s'apprête à conquérir les gastronomes du monde entier, et pas seulement : le bol d'açaï ! Cette fois, il s'agit d'un petit-déjeuner entièrement naturel dont l'ingrédient principal est la baie d'açaï : un superaliment, un fruit qui pousse en Amazonie, particulièrement riche en nutriments comme les fibres, les vitamines, les acides gras insaturés et les antioxydants... et naturellement pauvre en sucres. Le bol d'açaï consiste essentiellement en une salade de fruits riche avec des céréales et des fruits secs, le tout servi avec un mélange à base de purée ou de poudre d'açaï, généralement mélangé avec des fruits mixés pour une version vegan ou avec du yaourt, comme nous le proposons dans notre variante. Le résultat est une préparation à mi-chemin entre le smoothie et la glace, grâce à la texture et à la saveur délicieuse de l'açaï qui rappelle le chocolat noir et la myrtille. Après avoir dégusté ce petit-déjeuner naturel et énergique, vous pourrez affronter la journée avec un agréable sentiment de satiété, mais sans vous sentir alourdi ! Du Nord au Sud de l'Amérique jusqu'aux plages de l'Australie, le bol d'açaï est déjà devenu un incontournable pour les sportifs et les amateurs d'alimentation saine et authentique... pari que même en Italie, nous ne pourrons plus nous en passer ?
Essayez aussi ces recettes pour un petit-déjeuner complet :
- Porridge
- Porridge overnight
- Pudding de chia
- INGRÉDIENTS
- Poudre d'açaï 5 g
- Yaourt grec 250 g
- Lait de coco 30 g
- Miel 15 g
- Noix de coco 35 g - frais
- Bananes 1 - bébé
- Flocons de maïs 30 g
Préparation

Pour préparer le bol d'açaï, commencez par verser le yaourt grec dans un bol avec le lait de coco 1, puis ajoutez la poudre d'açaï 2 et mélangez bien jusqu'à obtenir une couleur uniforme 3.

Sucrez le mélange de yaourt avec le miel 4 et mélangez à nouveau 5, puis transférez-le dans un bol de service. La consistance finale doit être crémeuse et homogène, suffisamment épaisse pour ne pas couler de la cuillère, mais pas trop compacte 6 : si le mélange est trop épais ou trop liquide, vous pouvez ajouter plus ou moins de lait de coco pour atteindre la consistance optimale.

Maintenant, coupez la noix de coco fraîche en lamelles 7, puis épluchez la banane 8 et coupez-la en rondelles d'environ un demi-centimètre d'épaisseur 9.

Répartissez les cornflakes sur le yaourt 10 et enfin décorez avec les rondelles de banane 11 et les tranches de noix de coco : votre bol d'açaï est prêt à être dégusté 12 !