Bagel farci

/5

Présentation

Brunch ou apéritif en vue ? Pourquoi ne pas proposer à vos invités des bagels farcis délicieux dans votre menu ! Moelleux, savoureux et avec une croûte croustillante typique recouverte de graines de sésame aromatiques, ces célèbres petites brioches venues d'outre-Atlantique seront la vedette de votre buffet en parfait style américain. Avec notre recette, vous découvrirez à quel point il est facile de réaliser des bagels chez vous, obtenant un résultat optimal qui n'a rien à envier aux boulangeries traditionnelles. Pour la garniture, nous vous proposons trois alternatives savoureuses qui satisferont tous les palais, même les plus exigeants : une à base de viande avec un tendre rôti de bœuf, une à base de poisson avec un saumon fumé parfumé et l'incontournable version végétarienne avec de nombreux légumes savoureux et appétissants ! Venez découvrir tous les goûts de nos bagels farcis faits maison !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 6 bagels de 90 g chacun
Eau 205 g - à température ambiante
Farine type 0 350 g
Sel fin 6 g
Levure de bière sèche 4 g
Malt 10 g
Graines de sésame à volonté
pour la garniture de viande
Bœuf 70 g - rôti de bœuf en tranches
Chèvre 80 g
Courgettes 100 g
Tomates grappes 65 g
Laitue 50 g - bébé
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour la garniture de poisson
Saumon fumé 100 g
Chèvre 80 g
Courgettes 100 g
Tomates grappes 65 g
Sel fin - q.s.
Poivre noir à volonté
Laitue 50 g
pour la garniture de légumes uniquement
Chèvre 80 g
Courgettes 100 g
Tomates grappes 65 g
Laitue 50 g
Des radis 25 g
Carottes 65 g
Concombres 60 g

Préparation des bagels

Pour préparer les bagels farcis, commencez par la pâte : tamisez la farine dans un bol, puis ajoutez la levure de bière déshydratée 1 et le malt 2. Ajoutez progressivement l'eau à température ambiante 3

et commencez à pétrir avec les mains ; lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène, vous pourrez ajouter le sel 4, continuez à travailler jusqu'à absorption complète. Maintenant, transférez le mélange sur une planche et pétrissez-le pendant environ 5-6 minutes 5 jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène ; puis placez-le dans un grand bol, couvrez de film plastique alimentaire 6 et laissez lever pendant environ 4 heures à une température de 28-30°. Alternativement, vous pouvez placer la pâte dans le four éteint avec la lumière allumée. Le film sert à éviter que la pâte ne soit en contact avec l'air, mais si vous préférez, vous pouvez la mettre sur une planche et la couvrir avec un grand bol.

Une fois qu'elle aura triplé de volume 7, transférez la pâte sur la planche et avec les mains, formez un boudin 8. De celui-ci, découpez 6 morceaux de 90 gr chacun, vous pouvez utiliser un coupe-pâte ou un couteau bien aiguisé pour les découper 9.

Avec la paume de la main, faites rouler chaque morceau sur le plan de travail pour obtenir des boules en exerçant une légère pression contre la planche 10. Répétez l'opération pour les 6 morceaux, puis recouvrez-les d'un torchon de cuisine 11 et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. À ce stade, prenez chaque boule, insérez vos doigts au centre de chaque sphère en les écartant vers l'extérieur, pour réaliser des anneaux, vous devez obtenir des anneaux d'environ 10 cm de diamètre 12.

Au fur et à mesure, déposez les bagels sur un plateau recouvert d'une feuille de papier sulfurisé 13, puis laissez lever à nouveau pendant 40-50 minutes toujours à une température de 28-30° ou dans le four éteint avec juste la lumière allumée, jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume. À ce stade, mettez une casserole d'eau sur le feu et portez-la à ébullition. Découpez des carrés de papier sulfurisé autour de chaque bagel 14, ainsi il sera plus facile de les soulever pour les plonger un à un dans l'eau bouillante. Le papier sulfurisé se détachera tout seul, il suffira de le retirer avec une pince de cuisine 15.

Faites cuire les bagels environ 20 secondes de chaque côté, puis à l'aide d'une écumoire, égouttez-les 16 et transférez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Répartissez les graines de sésame sur la surface 17 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 220° pendant 30 minutes. Une fois la cuisson terminée, retirez les bagels du four 18 et laissez-les tiédir.

Pour garnir

Procédez à la réalisation de la garniture des bagels ; nous avons choisi trois types de garniture qui auront pour base commune le fromage de chèvre, les courgettes, les tomates en grappe et la laitue : lavez et équeutez les courgettes, puis avec une mandoline, tranchez-les en veillant à ne pas sélectionner l'épaisseur la plus fine mais celle juste avant 1 (considérez qu'elles devront ensuite être grillées). Huilez légèrement une plaque chauffante et chauffez-la bien, une fois qu'elle est bien chaude, disposez dessus les tranches de courgette et faites-les griller des deux côtés pendant quelques instants, le temps nécessaire pour faire apparaître les stries typiques 2. Maintenant, lavez et équeutez également les radis, tranchez-les finement avec la mandoline 3.

Pareil pour les carottes : lavez-les, une fois équeutées et pelées, découpez des tranches fines avec la même mandoline, dans ce cas, sélectionnez l'espace le plus fin 4. Passez maintenant aux concombres : lavez-les, équeutez-les et procédez comme avant en les tranchant finement avec la mandoline 5. Passez aux tomates en grappe : lavez-les et tranchez-les au couteau, en essayant d'obtenir également dans ce cas des tranches aussi fines que possible 6.

Tout est prêt pour la garniture : prenez vos bagels maintenant froids, divisez-les en deux avec un couteau 7, puis sur 6 moitiés, étalez le fromage de chèvre 8, puis déposez les tranches de courgettes 9

les feuilles de laitue préalablement lavées 10 et les tomates, assaisonnez avec de l'huile, du poivre et du sel 11. C'est la garniture commune aux 3 types de bagels, procédez maintenant avec la garniture à base de viande en ajoutant les tranches de rôti de bœuf sur 2 moitiés 12.

Refermez avec l'autre moitié du pain 13. Les deux premiers bagels farcis sont prêts. Maintenant, procédez avec la garniture à base de poisson : déposez sur deux autres moitiés les tranches de saumon fumé 14, refermez avec l'autre moitié du bagel 15.

Pour finir, occupez-vous de la version végétarienne : garnissez les deux moitiés restantes avec les tranches de carottes, celles de concombre 16 et les rondelles de radis 17. Refermez également les derniers sandwiches 18. Vos bagels farcis sont prêts à être dégustés !

Conservation

Il est conseillé de consommer les bagels farcis immédiatement. Les bagels sans garniture peuvent être conservés pendant 1-2 jours maximum dans un sac en papier, ou peuvent être congelés dans des sacs appropriés une fois cuits. Dans les deux cas, avant de les servir, nous recommandons de les passer au four.

Conseil

Une fois vos bagels réalisés, laissez libre cours à votre imagination en inventant de nouvelles associations de saveurs, sans oublier la saisonnalité des ingrédients.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.