Beignets de Carnaval

/5

Présentation

À chaque pays sa spécialité frite ! Les beignets de Carnaval sont des douceurs typiquement lombardes. Ici aussi, on ne pouvait pas manquer ces petites bouchées frites, moelleuses et parfumées, à déguster nature ou à garnir avec les crèmes les plus gourmandes, comme la pâtissière, la chantilly, la crème au chocolat ou encore au citron. La pâte des beignets a une consistance plutôt fluide, c'est pourquoi elle est immergée dans l'huile chaude par cuillerées. Pendant la friture, les beignets de Carnaval augmentent de volume et se transforment en délicieuses petites bombes à plonger dans le sucre semoule, qui les rendra encore plus appétissantes ! Comme tous les gâteaux de Carnaval traditionnels, les beignets nécessitent peu d'ingrédients simples, ce qui vous permettra d'enrichir votre buffet de fête avec les beignets les plus aimés de tous les temps !

Voici d'autres gâteaux de Carnaval frits et au four à préparer chez vous :

  • Beignets avec raisins secs et parfum d'orange
  • Raviolis sucrés de Carnaval
  • Roses de Carnaval
  • Castagnoles
  • Chiacchiere
  • Beignets de ricotta

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour la pâte
Lait entier 210 g
Beurre 100 g
Farine type 00 300 g
Sucre 100 g
Zeste de citron 1
Œufs 230 g - (4 entières)
Jaunes d'œufs 35 g - (2)
Levure chimique 8 g
Sel fin 1 pincée
pour friture
Huile d'arachide à volonté
pour saupoudrer
Sucre à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de Carnaval, versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre coupé en morceaux 1, le sucre, le zeste de citron râpé 2 et le sel 3. Portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois.

Quand le mélange commence à bouillir, retirez la casserole du feu et ajoutez la farine tamisée avec la levure 4 et mélangez énergiquement. Remettez ensuite la casserole sur feu doux et continuez à mélanger pendant 2-3 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène 5. Transférez-le dans un bol et laissez tiédir 6.

Une fois tiédi, ajoutez au mélange un œuf à la fois 7, en mélangeant bien jusqu'à ce que l'œuf soit complètement absorbé. Procédez de la même manière avec les autres œufs, en veillant à ne pas ajouter l'œuf suivant si le précédent n'est pas entièrement incorporé ; à la fin, vous devez obtenir une pâte lisse et fluide 8. Dans une casserole à bords hauts, versez de l'huile de graines et chauffez-la à une température de 160°-170°. Les beignets doivent frire lentement pour ne pas brunir trop rapidement et garder l'intérieur cru. Avant d'en frire un, faites un essai avec un peu de pâte : il doit dorer lentement. Quand l'huile est prête, prélevez une quantité de pâte de la taille d'une noix avec une cuillère 9.

Avec une autre cuillère, faites glisser la pâte dans l'huile 10, tournez le beignet pour le faire dorer et gonfler uniformément sur toute sa surface 11. Une fois dorés, égouttez les beignets à l'aide d'une écumoire 12.

Disposez les beignets sur un plateau recouvert de papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile, puis roulez-les dans le sucre semoule 14. Vos beignets de Carnaval sont prêts à être dégustés 15 !

Conservation

Les beignets de Carnaval sont excellents à manger juste frits encore chauds, mais peuvent aussi être servis tièdes !

Si vous souhaitez les conserver, nous vous recommandons de les placer dans une boîte en métal tapissée de papier absorbant de cuisine, à fermer avec un couvercle.

Conseil

Si vous souhaitez garnir les beignets de Carnaval, remplissez une poche à douille avec la garniture de votre choix. Après la friture, percez les beignets, remplissez-les de crème puis saupoudrez-les de sucre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des raisins secs à la pâte ou remplacer le zeste de citron par celui d'orange.

Découvrez toutes nos recettes de beignets de Carnaval !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.