Beignets de riz

/5

Présentation

Les beignets de riz sont un dessert irrésistible, parfait pour rendre spécial le Carnaval avec leur parfum envoûtant et leur texture unique. Chaque bouchée est un mélange harmonieux de crémeux et de croquant, grâce au riz cuit lentement dans le lait et à la pâte moelleuse. La friture offre une surface croquante qui renferme un cœur doux et parfumé. Idéaux pour un goûter en famille ou pour enrichir les plateaux de desserts pendant les fêtes, ces beignets apportent avec eux la chaleur et la tradition de la cuisine maison. Pas besoin d'être un pâtissier expert pour les préparer, il suffit de suivre les étapes avec soin pour obtenir un résultat qui conquérra petits et grands.

Si vous cherchez d'autres recettes de beignets de Carnaval, ne laissez pas passer:

INGRÉDIENTS

Riz 100 g - pour risottos
Lait entier 1 l
Zeste d'orange 1 - biologique
Œufs 2
Farine type 00 150 g
Sucre 180 g
Levure chimique 8 g
Pour frire
Huile d'arachide 1 l
Pour décorer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de riz, commencez par chauffer le lait dans une casserole. Une fois l'ébullition atteinte, ajoutez le zeste d'orange 1, le sucre 2 et le riz 3.

Cuisez à feu doux pendant 30 minutes en remuant souvent 4. Retirez le zeste d'orange, transférez le tout dans un bol 5 et laissez tiédir. Pendant ce temps, montez les œufs avec le sucre 6. Vous pouvez utiliser un fouet à main ou un batteur électrique.

Ajoutez la farine et la levure tamisées 7, puis mélangez énergiquement jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux 8. Incorporez la crème de riz et mélangez à nouveau 9.

Dans une poêle, portez l'huile à une température de 160-170°C et versez quelques cuillerées de mélange dans l'huile 10. Faites cuire les beignets, peu à la fois pour ne pas trop baisser la température de l'huile, 1-2 minutes de chaque côté, ils doivent être dorés. Au fur et à mesure de la cuisson, placez les beignets sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Une fois tièdes, saupoudrez de sucre glace 11. Vos beignets de riz sont prêts à être dégustés 12 !

Conservation

Les beignets de riz sont délicieux juste après leur préparation, lorsqu'ils sont encore tièdes et croustillants. Cependant, s'il en reste, vous pouvez les conserver, dans un contenant hermétique ou couverts de film plastique, pendant un maximum d'un jour.

Conseil

Pour une touche aromatique encore plus intense, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle, de vanille ou de muscade à la pâte. Pour une variante encore plus gourmande, ajoutez des pépites de chocolat noir à la pâte. Au lieu de les saupoudrer de sucre glace, vous pouvez passer les beignets dans du sucre semoule, encore mieux s'il est parfumé aux agrumes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.