Beignets sucrés de riz au parfum de citron

/5

Présentation

Les beignets sucrés de riz au parfum de citron sont une excellente idée pour un goûter ou un encas rapide : préparez-les en mélangeant du riz cuit avec des œufs, de la farine, du sucre, des raisins secs, du zeste de citron râpé et de la cannelle. La pâte sera frite à la cuillère dans de l'huile d'arachide bien chaude et les beignets seront ensuite saupoudrés de sucre en poudre.

Essayez aussi nos beignets de riz !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 18 beignets
Riz Carnaroli 300 g - (bouilli)
Raisins secs 80 g
Zeste de citron 1
Cannelle en poudre 1 pincée - abondant
Farine type 00 60 g
Œufs 2 - petites
Sucre 30 g
pour la friture
Huile d'arachide à volonté
pour saupoudrer les beignets
Sucre à volonté

Préparation

Placez 300 g de riz déjà cuit dans un grand bol avec deux petits œufs, la farine, le zeste râpé d'un citron, une pincée de cannelle en poudre, le sucre et les raisins secs préalablement trempés.
Mélangez bien les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte souple mais compacte, que vous couvrirez et laisserez reposer pendant au moins une demi-heure dans un endroit frais.

Mettez sur le feu une poêle contenant l'huile d'arachide et chauffez-la bien (mais pas bouillante), puis plongez-y la pâte obtenue à la cuillère et formez des beignets que vous ferez dorer des deux côtés à feu doux.
Quand les beignets sont dorés à point, retirez-les avec une écumoire et roulez-les dans le sucre en poudre ; servez les beignets de riz encore tièdes.

Conseil

Pour préparer les beignets de riz, vous pouvez utiliser du riz blanc cuit restant d'un repas précédent, de préférence riche en amidon, ce qui rendra la pâte des beignets plus moelleuse.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.