Biscuits au thé Matcha

/5

Présentation

L'ingrédient principal de la recette d'aujourd'hui est le thé Matcha, un thé vert japonais en poudre obtenu à partir des feuilles et des bourgeons séchés du thé. C'est pourquoi nous avons décidé de préparer de délicieux et colorés biscuits au thé matcha et ainsi profiter de toutes les qualités de ces précieuses feuilles japonaises !
En effet, le thé Matcha se présente comme une poudre très fine et très parfumée ; il est devenu très populaire ces dernières années, surtout grâce aux propriétés bénéfiques qui le caractérisent.
Le thé matcha a en effet un grand effet diurétique et ne contient pas de calories. En cuisine, il est très utilisé et pas seulement dans la préparation des desserts.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 45 petits biscuits
Thé vert matcha 4 cuillères à café
Poudre d'amande 200 g
Sucre glace 200 g
Blancs d'œufs 2
Gousse de vanille 1
Pignons de pin à volonté - pour enrober les biscuits

Préparation

La première chose à faire pour préparer les biscuits aux deux horloges est de monter les blancs d'œufs en neige ferme avec la moitié du sucre. Ensuite, hachez finement les amandes grillées dans un mixeur 1, mettez-les dans un bol et mélangez-les avec le reste du sucre. Ajoutez ensuite les graines d'une gousse de vanille et le thé Matcha 2, mélangez 3 et ajoutez les blancs montés en neige 4.

Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés 5. Prenez de la pâte avec une cuillère (environ 10 g) et avec les paumes des mains humidifiées, formez des petites boules 6.

Faites rouler les petites boules ainsi obtenues dans un récipient où vous aurez mis les pignons de pin (7-8). Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 9 et faites cuire les biscuits au thé Matcha dans un four chaud pendant environ 15 minutes à 170 degrés.

Conseil

Si vous le souhaitez, pour profiter pleinement de l'arôme du thé Matcha, au lieu de recouvrir entièrement les biscuits, vous pouvez les garnir avec seulement 1 ou 2 pignons de pin.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.