Blé parfumé à la menthe

/5

Présentation

Le blé parfumé à la menthe est un plat principal frais au goût printanier qui mélange ensemble des saveurs de mer et de terre de manière nouvelle et originale.

 Le goût de la menthe apporte une touche de raffinement et de délicatesse au plat, rendant le blé parfumé à la menthe un délice auquel vos convives ne sauront résister.

Servez le blé parfumé à la menthe dans de petites coupes en verre pour rendre l'aspect du plat encore plus attrayant et raffiné !

INGRÉDIENTS
Grain 280 g
Courgettes 250 g
Tomates 350 g - (3 moyens)
Menthe à volonté -
Anchois à l'huile 5 -
Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe -
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Crevettes 200 g -

Préparation

Pour préparer le blé parfumé à la menthe, commencez par laver les courgettes, en les privant des extrémités et en les coupant en petits dés ; lavez également les tomates, coupez-les en deux, retirez les graines à l'aide d'une cuillère à café et coupez-les aussi en petits dés. Hachez finement les filets d'anchois et faites-les fondre dans 2 cuillères d'huile dans une poêle 1 antiadhésive. Ajoutez-y les courgettes 2 et faites-les cuire à feu vif pendant quelques minutes, puis ajoutez les crevettes 3 que vous aurez fait cuire dans de l'eau bouillante et faites-les parfumer avec les courgettes.

En attendant, mettez à cuire les grains de blé 4 dans une abondante eau bouillante et salée, en suivant les indications de cuisson sur l'emballage (généralement pendant 8/10 minutes). Égouttez le blé, laissez-le tiédir, ajoutez le mélange de courgettes et crevettes, les tomates en dés 5, la cuillère d'huile restante, ajustez le sel et le poivre, mélangez bien le tout pour parfumer les ingrédients. Pour finir, incorporez abondamment de la menthe finement hachée 6. Servez le blé parfumé à la menthe froid ou encore tiède, garni de feuilles de menthe entières.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.