Bonbons frits à la crème pâtissière et fruits des bois

- Végétarien
- Énergie Kcal 297
- Glucides g 20.9
- Dont sucres g 9.2
- Protéine g 2.3
- Graisses g 22.6
- dont acides gras saturés g 5.77
- Fibre g 0.5
- Cholestérol mg 56
- Sodium mg 100
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Makes: 16 pièces
- Notes + le refroidissement de la crème pâtissière
Présentation
La créativité et le goût sont deux ingrédients importants en cuisine, et il n'est pas toujours nécessaire de passer beaucoup de temps pour préparer quelque chose de surprenant et en même temps savoureux. Les bonbons frits à la crème pâtissière et fruits des bois sont une recette appétissante : des disques de pâte à la feuille fine cachent une garniture de crème veloutée aromatisée à la vanille, le tout rafraîchi par un cœur de myrtille ou de framboise. Êtes-vous prêts à commettre un vrai péché de gourmandise ? Les bonbons seront frits puis saupoudrés de sucre glace !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 16 bonbons
- Disques de pâtes 16
- Pour la crème pâtissière
- Jaunes d'œufs 3
- Amidon de maïs (maïzena) 45 g
- Sucre 70 g
- Lait 200 g
- Gousse de vanille 1
- Crème fraîche liquide 50 g
- Pour la garniture
- Fruits des bois 100 g - mixtes (framboises et myrtilles)
- Pour la friture et saupoudrer
- Huile végétale 1 l
- Sucre glace à volonté
Préparation

Pour préparer la crème pâtissière, prenez la gousse de vanille, incisez-la avec un petit couteau et extraisez-en les graines en la grattant 1. Ajoutez les graines et la gousse de vanille au lait et à la crème placés sur le feu (vous pouvez aussi remplacer 50 g de crème par la même quantité de lait) 2 (vous pouvez aromatiser alternativement avec le zeste d'une orange ou d'un citron). Allumez le feu doux et lorsque le mélange frôle l'ébullition, éteignez le feu et laissez la vanille infuser pendant au moins 5 minutes. Entre-temps, poursuivez la préparation en séparant les blancs des jaunes d'œufs ; recueillez ces derniers dans un grand bol et ajoutez le sucre (avec les blancs restants, vous pouvez préparer un délicieux Angel Cake, des meringues ou des langues de chat). Battez les jaunes et le sucre avec un batteur électrique 3 ou un fouet à main pour obtenir une crème homogène.

Lorsqu'ils sont blancs et mousseux, incorporez la fécule de maïs tamisée 4 ou de riz et mélangez-la au reste du mélange ; Retirez la gousse de vanille du lait et de la crème chauffés et incorporez le mélange avec les œufs 5. Allumez à nouveau le feu doux et mélangez continuellement avec un fouet pour épaissir le mélange 6.

Lorsque la crème est bien épaisse, éteignez le feu et versez-la dans un récipient bas et large 7 ; couvrez-la immédiatement avec un film plastique au contact 8 afin d'éviter la formation d'une croûte désagréable ; puis laissez-la refroidir d'abord à température ambiante puis au réfrigérateur. Prenez les disques de pâte 9

et avec l'aide d'une poche à douille jetable sans embout, garnissez chaque disque avec une noix centrale de crème (environ 25 g) 10 ; déposez une myrtille ou une framboise (ou d'autres fruits des bois selon votre goût), vous pouvez réaliser la moitié des disques d'une manière et l'autre moitié d'une autre (11-12).

Ensuite, roulez le disque sur lui-même pour réaliser un cylindre 13, puis pincez les bords près de la garniture pour créer une forme semblable à un bonbon 14, en vous assurant de bien sceller le contenu. Une fois les bonbons prêts 15

vous pouvez les frire dans une abondante huile de graines portée à une température de 170-180° maximum (à contrôler avec un thermomètre de cuisine) ; faites frire quelques bonbons à la fois 16 pendant quelques instants, le temps qu'ils dorent ; puis placez-les au fur et à mesure sur un plateau recouvert de papier absorbant 17. Servez les bonbons frits à la crème pâtissière et fruits des bois encore chauds, saupoudrés de sucre glace !