Bouchées de mozzarella et sardines

/5

Présentation

Des amis ont frappé à votre porte à l'improviste ? C'est l'occasion parfaite pour organiser un apéritif de dernière minute ! Un moment convivial en sirotant une boisson fraîche et en dégustant quelques amuse-bouches savoureux. Au lieu des traditionnels petits fours, vous pouvez offrir à vos invités inattendus un finger food appétissant, facile et rapide comme nos bouchées de mozzarella et sardines. En une seule bouchée, vous aurez la fraîcheur de la mozzarella, la douceur des patates douces et le goût unique des sardines. Avec un apéritif comme ça, nous sommes sûrs que vos amis reviendront vite vous voir !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 bouchées
Sardines à l'huile 80 g - égouttez
Mozzarella cerise 12
Tomates cerises 4
Patates douces (ou américaines) 100 g
Huile d'olive extra vierge 30 g
Romarin - quelques brins
Sel fin à volonté

Préparation

Pour réaliser les bouchées de mozzarella et sardines, vous devez d'abord préparer l'huile au romarin qui vous servira : hachez finement les aiguilles de romarin 1 et mettez-les dans un petit bol, ajoutez l'huile d'olive 2 et mélangez 3, réservez,

Occupez-vous des patates douces : lavez et séchez bien les patates, puis coupez-les en tranches sans les éplucher, les tranches doivent être très fines, environ 2 mm : aidez-vous d'une mandoline 4, disposez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez avec l'huile au romarin préparée auparavant 5 et ajustez le sel 6.

Faites cuire les patates dans un four ventilé à 200°C pendant environ 10 minutes ; une fois prêtes, sortez-les du four et laissez-les tiédir 7. Lavez et tranchez les tomates cerises 8, coupez en deux les bouchées de mozzarella 9.

Ensuite, égouttez les sardines et divisez-les en deux 10. Tout est prêt pour composer les finger foods : prenez la moitié d'une bouchée de mozzarella avec la partie coupée vers le haut ; placez-y une tranche de patate 11, une demi-sardine 12

Et enfin une tranche de tomate cerise, refermez avec l'autre moitié de la bouchée de mozzarella 13. Piquez un cure-dents pour maintenir la garniture ensemble. Prenez maintenant une cuillère à finger food (ou à défaut, placez-les sur un plateau ou une assiette de service), versez un peu d'huile au romarin 14 et placez votre amuse-bouche au centre. Avec ces doses, vous obtiendrez 12 bouchées de mozzarella et sardines ; servez-les pour vos apéritifs gourmands 15 !

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les bouchées de mozzarella, sardines et romarin. La congélation est déconseillée.

Conseil

En alternative aux patates douces, vous pouvez également utiliser des pommes de terre à chair jaune, en conservant les mêmes méthodes de préparation et de cuisson. Accompagnez les bouchées de croûtons de pain grillé, elles seront encore plus irrésistibles !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.