Bouchées de raisin au fromage et pistaches

/5

Présentation

"Au paysan ne fais pas savoir combien le fromage est bon avec les poires"... mais aussi avec le raisin ! Quiconque pense que les fruits n'ont rien à voir avec le salé se trompe. Non seulement les proverbes en témoignent, mais aussi nos recettes, parmi tant d'autres, le carré de porc glacé aux pommes ou le rôti farci aux figues et jambon cru jusqu'à ces bouchées de raisin au fromage et pistaches. Ce sont des amuse-gueules d'automne simples et un peu insolites, préférés de quiconque souhaite conquérir le palais de ses invités avec une entrée à la fois originale et savoureuse grâce au contraste entre le sucré et le salé. Il sera difficile de résister à ces bouchées de raisin au fromage et pistaches, essayez pour croire !

INGRÉDIENTS
raisins blancs 16 - grosses grains, sucrés et croquants
Éclats de pistache 80 g
Gorgonzola 80 g - sucré
Fromage frais à tartiner 80 g

Préparation

Préparez les bouchées de raisin au fromage et pistaches en détachant toutes les grappes de raisin des branches 1 en choisissant, si possible, les plus grosses et croquantes, puis mettez-les dans une passoire et rincez-les 2, égouttez-les et enfin laissez-les sécher sur une serviette propre posée sur un plateau 3.

En attendant, posez le gorgonzola sur une planche et enlevez la croûte 4 puis coupez-le en morceaux 5 et versez-le dans un récipient en ajoutant le fromage frais à tartiner 6

travaillez brièvement avec une spatule pour obtenir une crème lisse et homogène 7. Essayez de ne pas trop chauffer le mélange car vous pourriez obtenir une crème trop liquide, auquel cas remettez la crème au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes. En attendant, occupez-vous des pistaches hachées que vous verserez dans une poêle antiadhésive pendant 3-4 minutes à feu moyen, en faisant attention de ne pas les brûler afin qu'elles ne deviennent pas amères 8. Une fois que les pistaches sont grillées, gardez-les dans un récipient pour qu'elles refroidissent ; en attendant, plongez le raisin dans la crème de fromage en veillant à ce que ce dernier recouvre bien chaque grain 9.

Après avoir recouvert le raisin de fromage, transférez les grains dans le récipient avec les pistaches hachées et faites-les bien adhérer 10, puis déposez-les sur un petit plateau 11 et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez obtenu toutes vos bouchées de raisin au fromage et pistaches qui seront placées au réfrigérateur pendant quelques heures avant d'être servies.

Conservation

Vous pouvez conserver les bouchées de raisin au fromage et pistaches au réfrigérateur en les couvrant avec du film plastique.

Conseil

Essayez de nouveaux mélanges de saveurs alléchants. Par exemple avec un gorgonzola piquant ou avec des noisettes, des noix ou des amandes hachées. Si vous voulez vraiment surprendre vos invités, essayez de mélanger deux types de hachis ensemble !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.