Caipiroska à la pastèque

/5

Présentation

Combien de fruits l'été nous offre-t-il ! Chacun a son préféré, mais il semble qu'il en existe un en particulier capable de mettre tout le monde d'accord : la pastèque ! Synonyme de convivialité et de joie, la pastèque est la protagoniste de l'été et est la source d'inspiration de ce cocktail que nous avons imaginé pour vous : caipiroska à la pastèque. Réinterprétation de la bien connue caipiroska à la fraise, cette version, fraîche et désaltérante, saura vous conquérir ! Que vous soyez sur une plage autour d'un feu de camp pendant que quelqu'un gratte des airs à la guitare ou que vous soyez sur la véranda de votre maison, la caipiroska à la pastèque est le cocktail parfait à servir... surtout directement de la pastèque !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 verres de 300 ml
Pastèque (pastèque) 200 g - pulpe mixée
Vodka 200 g - lisse
Sucre de canne 120 g
Citron vert 80 g
Jus de citron 140 g
Glace 24 - dés

Préparation

Pour préparer la caipiroska à la pastèque, commencez par éliminer les deux extrémités du fruit. Faites attention car l'une des deux sera la base du récipient, alors faites une coupe très étroite et bien précise 1. Ensuite, retirez également l'autre partie, effectuez une coupe plus grande et conservez l'extrémité 2. À l'aide d'une cuillère, creusez l'intérieur de la pastèque en recueillant tous les morceaux de pulpe dans un récipient 3.

Creusez soigneusement l'intérieur en éliminant tous les pépins et éventuels filaments de pulpe, si vous préférez, aidez-vous d'un chiffon légèrement humide, et lissez les surfaces à l'intérieur 4, puis couvrez le récipient avec du film transparent et placez au réfrigérateur 5. Dans la centrifugeuse, versez la pulpe creusée de la pastèque 6

et actionnez la machine en plaçant un récipient en dessous, afin de pouvoir recueillir le jus extrait 7, pesez le mélange et ajoutez une quantité égale de vodka 8. Reprenez la pastèque et incisez-la en un point bien précis avec un outil pointu, comme une cuillère à melon ou une lame 9.

Ce sera le trou d'entrée du petit robinet que vous insérerez, donc le trou devra être fait assez bas 10. Insérez le robinet ou le distributeur à l'intérieur de la pastèque en faisant attention à ce qu'aucune pulpe ne soit coincée dans le bec, que vous éliminerez si nécessaire 11. À ce stade, versez le jus de pastèque mélangé avec la vodka dans votre récipient avec robinet 12.

Préparez la base écrasée du cocktail, puis coupez les citrons verts en deux. Utilisez un demi-citron vert pour chaque verre que vous préparez : coupez encore les moitiés en 2 quartiers 13 et versez-les dans les verres tumbler 14. Ajoutez le sucre de canne et écrasez avec un pilon 15.

Versez le jus de citron dans le verre 16 et placez le verre sous la pastèque avec le jus de pastèque et de vodka et laissez-le couler dans le tumbler 17, puis mélangez le tout 18.

Pour décorer les verres, creusez l'intérieur de l'extrémité que vous avez initialement retirée et extrayez 3 petites sphères pour chaque verre 19, et sur un bâtonnet en bois, placez d'abord une tranche de citron vert, puis les sphères de pastèque 20. Enfin, décorez votre caipiroska à la pastèque avec 6 glaçons pour chaque verre et la décoration avec citron vert et sphères de pastèque 21 !

Conservation

Vous pouvez préparer la base de la caipiroska à la pastèque à l'avance, en obtenant le jus et en l'ajoutant avec la vodka, il suffira de le conserver au réfrigérateur ; la pastèque évidée devra être couverte avec du film transparent. Le reste devra être préparé au dernier moment.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.