Carottes en pâte feuilletée farcies

- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Makes: 8 pièces
- Coût: Bas
Présentation
Les carottes en pâte feuilletée farcies sont des amuse-bouches drôles et originaux : de fausses petites carottes en pâte feuilletée croustillante farcies d'une savoureuse crème au thon.
Préparer les carottes en pâte feuilletée farcies est simple et amusant : il vous suffira de pâte feuilletée déjà prête, de quelques gouttes de colorant alimentaire et de cônes en aluminium (ceux pour réaliser les cannoli). Remplissez les carottes en pâte feuilletée avec la farce de votre choix (salade russe, crème au thon ou au jambon, etc.) et terminez en réalisant les feuilles de la carotte avec du persil ou de l'aneth.
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 8 carottes farcies
- Pâte feuilletée 1 rouleau
- Œufs 1
- Colorant alimentaire à volonté - rouge et jaune
- Persil 1 touffe
- Beurre 10 g
- pour la farce
- Fromage frais à tartiner 100 g
- Thon à l'huile 80 g
- Câpres marinées 1 cuillère à café
- Persil 1 touffe
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour préparer les carottes en pâte feuilletée, commencez par dérouler le rouleau de pâte feuilletée et découpez-y à l'aide d'une roulette à pâtisserie des bandes d'environ 3 cm de largeur. Badigeonnez ensuite la surface des bandes de pâte feuilletée avec de l'œuf battu 3 et enroulez-les sur elles-mêmes dans le sens de la longueur 3.

Munissez-vous de 8 cônes en aluminium (ceux pour faire les cannoli) et beurrez-les légèrement. En commençant par la pointe, enroulez les rouleaux de pâte feuilletée autour du cône en aluminium 4 en veillant à faire se chevaucher légèrement la pâte à chaque tour; placez les cônes ainsi obtenus sur une feuille de papier sulfurisé.
Dans un petit bol, mettez une louche d'eau tiède, ajoutez quelques gouttes de colorant jaune et une pointe de colorant rouge, de manière à obtenir une couleur orange intense. Badigeonnez toute la surface des cônes de pâte feuilletée avec la couleur orange 5, puis enfournez à 200°C (four statique) pendant 10 minutes 6.

Sortez les cônes orange du four et lorsqu'ils ont refroidi, retirez-les délicatement du cône en aluminium 7, en faisant très attention à ne pas les casser.
Réalisez la farce pour les carottes en pâte feuilletée : dans un mixeur, mettez le thon égoutté, le fromage frais, les câpres 8, le persil haché 9, sel et poivre

et hachez le tout pour obtenir une crème 10. Nous avons réalisé une farce au thon, mais bien sûr, vous pouvez vous amuser avec les ingrédients qui vous plaisent le plus (olives, jambon, etc.).
Remplissez les cônes orange avec la farce au thon 11 (en vous aidant si possible d'une poche à douille). Terminez avec un brin de persil qui reproduira les feuilles de la carotte 12 !