Chou farci

/5

Présentation

Le chou farci est un plat principal particulièrement copieux et très savoureux. La séparation des feuilles de chou rend sa préparation un peu compliquée et délicate pour des mains pas vraiment expertes.

La cuisson en cocotte-minute du chou farci est très rapide, cependant, si vous ne disposez pas de ce type de cocotte, vous pouvez le cuire dans une casserole normale, en prolongeant le temps de cuisson. Le chou farci est un plat au goût très prononcé, donc plus adapté aux adultes qu’aux enfants.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 6 personnes
Chou frisé 1
Viande de bœuf 400 g - de veau haché
Œufs 1
Chapelure 2 cuillères à soupe
Lait entier 100 ml
Vin blanc 100 ml
Oignons jaunes 1
Bouillon de légumes 300 ml
Laurier 1 feuille
Poivre noir en grains 4
Sel fin 2 cuillères à café
Mayonnaise 150 ml

Préparation

Coupez légèrement la base du chou pour qu'il reste debout. Ouvrez doucement les feuilles en essayant de ne pas les casser ; il suffit d’un petit espace, dans lequel vous mettrez ensuite la farce. Dans un bol, battez l'œuf avec le vin, le sel et la chapelure ; ajoutez le lait et la viande hachée et mélangez bien.

Farcissez les feuilles de chou avec la viande. Il est possible de lier le chou pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant la cuisson. Mettez dans la cocotte le bouillon de légumes, le laurier, le poivre et l'oignon coupé en quartiers. Placez le chou à l'intérieur de la cocotte. Faites cuire pendant une demi-heure à partir du moment où la vapeur commence à s'échapper. Le temps de cuisson avec la cocotte-minute dépend de chaque type de cocotte. Vérifiez la cuisson en incisant un couteau au centre ; le chou sera prêt lorsqu'il sera tendre à l'intérieur ; Sortez le chou de la cocotte et gardez-le au chaud. Portez la sauce à ébullition et laissez-la réduire d'un quart. Servez le chou chaud, tranché en fines lamelles et décoré avec une cuillère de mayonnaise et la sauce.

Conseil

Si vous trouvez qu'il est trop compliqué d'ouvrir les feuilles de chou (parce qu'elles sont trop compactes), vous pouvez essayer de le couper en deux, de le creuser un peu pour créer un trou à farcir avec la farce, puis de réunir les deux moitiés et de les attacher ensemble avec une ficelle de cuisine.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.