Cheesecake au thon

/5

Présentation

Une base croustillante surmontée d'une couche crémeuse et enfin des ingrédients savoureux et colorés pour compléter le plat... c'est ainsi que se compose le traditionnel cheesecake, l'un des desserts anglo-saxons les plus appréciés que nous vous proposons ici dans l'une de ses versions salées les plus appétissantes : cheesecake au thon. De jolies portions individuelles à proposer en entrée pour vos dîners estivaux, un compromis raffiné pour ceux qui ont envie de préparer un plat savoureux et frais qui ne nécessite pas de cuisson.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 cheesecakes de 9 cm de diamètre
Thon à l'huile 200 g - égoutté
Crescenza 200 g
Pain 100 g - mie
Beurre 120 g
Huile d'olive extra vierge 30 g
Ciboulette - quelques tiges
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour garnir
Thon à l'huile à volonté
Tomates datterini 4
Ciboulette à volonté

Préparation

Pour réaliser le cheesecake au thon, placez la mie de pain dans le mixeur 1 et mixez-la pour obtenir des miettes 2. Chauffez une poêle antiadhésive, versez les miettes de pain 3 et faites-les griller pendant quelques minutes

jusqu'à ce qu'elles soient dorées 4. Maintenant, faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie 5 et versez-le sur les miettes de pain 6,

mélangez pour amalgamer 7 et versez quelques cuillères à soupe de miettes à l'intérieur d'un emporte-pièce de 9 cm de diamètre 8. Pressez bien la base avec le dos d'une cuillère 9. Placez la base au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 15 minutes.

Entre-temps, préparez la crème : dans le mixeur, versez la crescenza, le thon égoutté 10 et la ciboulette, salez, poivrez, ajoutez l'huile d'olive et mixez le tout pour obtenir une crème homogène 11. Transférez le mélange dans une poche à douille jetable 12.

Une fois que la base est raffermie, pressez une couche de crème avec la poche à douille 13, en recouvrant complètement le pain, et lissez la surface avec le dos d'une petite cuillère. Remettez au réfrigérateur pour raffermir pendant 10 minutes. Pendant ce temps, lavez et séchez les tomates cerises et coupez-les en quartiers 14. Une fois que la crème est également raffermie, reprenez les cheesecakes et garnissez-les avec les quartiers de tomates cerises, quelques morceaux de thon égoutté et enfin aromatisez avec la ciboulette. Le cheesecake au thon est prêt à être servi 15.

Conservation

Les cheesecakes au thon se conservent au réfrigérateur couverts pour 2 jours au maximum. Nous recommandons de les garnir seulement au moment de les servir. Ils peuvent également être congelés, si vous n'avez utilisé que des ingrédients frais et non décongelés.

Conseil

Vous pouvez enrichir la crème avec quelques tomates séchées à l'huile et parfumer les cheesecakes avec des zestes de citron et des feuilles de thym. S'il reste de la crème, elle sera excellente tartinée sur des bruschettas de pain grillé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.