Cône au chocolat rempli de macédoine

/5

Présentation

Le cône au chocolat rempli de macédoine, en plus d'être un dessert gourmand, est certainement une idée originale et attrayante pour servir la traditionnelle macédoine en fin de repas.

Avec des fruits frais, du sucre et une touche de rhum, vous pourrez remplir un cône de gaufrette croustillante délicieusement badigeonné de chocolat noir. Comment y résister ?

INGRÉDIENTS
Des poires 1
Pommes 1
Groseille 150 g
Pêches 1
Sucre de canne 2 cuillères à soupe
Chocolat noir 50 g
Crème fraîche liquide 200 ml
Cornets de glace 4
Rhum 2 cuillères à soupe
Rapé noix de coco 2 cuillères à soupe

Préparation

Mettez le chocolat noir cassé en morceaux dans une petite casserole, à faire fondre au bain-marie dans une autre casserole qui peut le contenir (l'eau ne doit pas bouillir frénétiquement et ne doit pas toucher la casserole au-dessus). Faites fondre le chocolat en le remuant de temps en temps pour qu'il fonde uniformément.

Badigeonnez l'intérieur des cônes avec le chocolat fondu et laissez-le refroidir et durcir.
Entre-temps, préparez la macédoine : lavez, séchez et coupez en dés la poire, la pomme et la pêche ; dans un grand bol, mélangez les fruits avec le sucre, le rhum, les groseilles et la noix de coco. Remplissez les cônes avec la macédoine et servez-les en les décorant de petites touffes de crème chantilly sucrée selon vos goûts.

Conseil

Pour préparer la macédoine, vous pouvez utiliser les fruits que vous préférez, en tenant compte du fait qu'il est préférable d'utiliser des fruits qui ne sont pas trop mûrs ou juteux, afin d'éviter que les cônes ne s'imbibent trop et ne deviennent mous.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.