Crevettes à l'ail et au piment

/5

Présentation

Marre des amuse-gueules habituels ?
Aujourd'hui, nous vous proposons une recette espagnole : crevettes à l'ail et au piment.
Les crevettes à l'ail et au piment sont une préparation simple et rapide, servie en Espagne comme tapa, ou en-cas, lors des apéritifs.
Préparer les crevettes à l'ail et au piment est vraiment très simple : il suffira de cuire les crevettes à la poêle avec de l'huile, de l'ail et du piment rouge frais et enfin de les assaisonner avec du poivre noir moulu.
Servez les crevettes à l'ail et au piment dès qu'elles sont prêtes, à votre goût vous pouvez les accompagner d'une salade fraîche ou de mayonnaise.

Venez découvrir d'autres tapas savoureuses :

  • Tortilla de patatas
  • Croquetas

INGRÉDIENTS
Crevettes 500 g
Huile d'olive extra vierge 6 cuillères à soupe
Ail 2 gousses
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Piment frais 1

Préparation

Pour préparer la tapa crevettes à l'ail et au piment, commencez par nettoyer les crevettes : décortiquez-les 1 et, à l'aide d'un couteau, retirez le fil noir intestinal 2. Faites chauffer une poêle avec 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge à feu moyen 3,

puis ajoutez deux gousses d'ail et faites-les dorer 4. Pendant ce temps, préparez le piment : lavez-le, enlevez le pédoncule 5 et coupez-le en deux pour éliminer tous les pépins 6,

puis hachez-le finement et ajoutez-le à l'huile 7. Dès que l'huile est imprégnée de saveur, ajoutez les crevettes 8 et faites-les cuire de chaque côté pendant 3 à 4 minutes. Faites attention à ne pas trop les cuire sinon elles perdront de leur saveur et deviendront dures. Enfin, salez et ajoutez du poivre selon votre goût pour assaisonner 9. Servez votre tapa crevettes à l'ail et au piment immédiatement. À votre goût, vous pouvez accompagner la tapa crevettes à l'ail et au piment de mayonnaise, la servir avec de la salade ou du pain grillé.

Conservation

Les crevettes à l'ail et au piment doivent être consommées immédiatement.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez remplacer les crevettes par des gambas.

Curiosité

Les tapas sont des préparations typiques de la tradition gastronomique espagnole qui sont servies en petites portions lors des apéritifs ou comme entrée, généralement accompagnées de boissons alcoolisées ou non alcoolisées. Une légende espagnole raconte que le nom "tapa" provient de l'habitude de couvrir le verre avec une "tapa", une petite assiette, pour le protéger des insectes. La petite assiette vide a ensuite été remplie des délices que nous pouvons apprécier et savourer aujourd'hui.

Voulez-vous découvrir d'autres variétés de tapas ? Jetez un œil à nos recettes : poulpe à la galicienne, coquilles Saint-Jacques au vin et croquetas

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.