Milkshake aux fruits des bois

/5

Présentation

Le milkshake aux fruits des bois est une délicieuse boisson préparée avec des ingrédients naturels comme des fruits frais, du lait et de la glace. La consistance crémeuse de cette boisson est idéale pour se rafraîchir lors des journées les plus chaudes ! Une boisson très similaire au milkshake mais moins crémeuse est le smoothie, qui se distingue par l'ajout d'eau à la place du lait ; c'est pourquoi le milkshake est considéré comme plus nutritif et particulièrement adapté aux plus jeunes ! Préparez ce milkshake pour vos enfants au goûter à la place des fruits habituels, en l'accompagnant d'une belle paille colorée : ce sera un succès ! Proposez également à vos enfants le Milk-shake à la fraise et le milkshake à la banane !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 500 grammes
Myrtilles 80 g
Mûres 80 g
Groseilles rouges 80 g
Framboises 80 g
Glace 100 g
Lait entier 50 g
Sucre 10 g
Menthe quelques - feuille

Préparation

Pour réaliser le milkshake aux fruits des bois, commencez par nettoyer les fruits. Tout d'abord, égrenez délicatement les groseilles rouges 1 et placez-les dans une passoire avec les autres fruits des bois : mûres, myrtilles et framboises. Lavez-les ensuite soigneusement sous l'eau courante 2. À ce stade, versez la glace dans un mixeur 3.

Une fois cela fait, ajoutez également les fruits des bois préalablement lavés 4, le lait froid 5 et le sucre 6.

Mettez le mixeur en marche et mixez jusqu'à ce que les fruits et la glace soient complètement broyés, de sorte à obtenir un mélange crémeux et homogène 7. Versez le milkshake aux fruits des bois dans les verres 8 et décorez avec quelques feuilles de menthe 9. Savourez le milkshake aux fruits des bois bien frais !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le milkshake aux fruits des bois pour éviter que les fruits ne s'oxydent. Il est déconseillé de le congeler !

Conseil

Pour rendre le milkshake aux fruits des bois plus crémeux, vous pouvez ajouter 1 ou 2 boules de glace aux fruits des bois. Si le mélange est trop épais, ajoutez encore un peu de lait !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.