Friture mixte de fruits

/5

Présentation

Nous sommes habitués aux salades de fruits, aux brochettes ou tout simplement aux paniers remplis de fruits frais de saison. Aujourd'hui, nous voulons vous surprendre avec une nouvelle façon de déguster les fruits, un en-cas gourmand qui est l'exception à la règle à s'accorder de temps en temps : la friture mixte de fruits. Papaye, ananas, fraises et bananitos sont plongés dans une pâte légère et frits. Un vrai délice pour le palais et une façon très amusante de goûter vos fruits préférés; la friture mixte de fruits est parfaite pour un buffet, un morceau en appelle un autre !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 10 brochettes
Papaye 120 g
Bananito 2
Ananas 100 g
Fraises 100 g
Pour la pâte et pour la friture
Farine de maïs fioretto 70 g
Farine type 00 80 g
Lait entier 150 g - froid
Cannelle en poudre 1 pincée
Huile de tournesol à volonté - haute oléique
pour saupoudrer
Sucre à volonté

Préparation

Pour préparer la friture mixte de fruits, commencez par la pâte en mélangeant la farine de maïs fioretto et la farine 00 1, puis ajoutez la cannelle 2 et incorporez le lait froid 3. Mélangez bien avec un fouet et laissez reposer au frigo environ 2 heures pendant que vous vous occupez des fruits.

Nettoyez l'ananas en coupant la touffe et découpez des tranches de 1,5 cm d'épaisseur 4, enlevez la partie extérieure 5. Avec un emporte-pièce de 3 cm de diamètre, retirez la partie centrale plus dure 6.

Ensuite, divisez les tranches en deux puis en quartiers d'environ 3 cm chacun (7-8). Épluchez les bananitos 9 et coupez-les en rondelles.

Coupez la papaye, enlevez la peau 10 et retirez les petites graines à l'intérieur 11, puis découpez-la en morceaux 12.

Lavez, épongez et retirez la petite tige verte des fraises 13. Piquez un morceau d'ananas, une fraise, un morceau de papaye et une rondelle de bananito 14. Continuez jusqu'à épuisement des fruits. Chauffez l'huile dans une casserole jusqu'à ce qu'elle atteigne 150°, à mesurer avec un thermomètre de cuisine. Puis plongez chaque brochette de fruits dans la pâte 15.

et immergez-la dans l'huile à température 16. Faites frire pendant environ 3-4 min et égouttez avec une écumoire 17. Passez les brochettes sur une feuille de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile et servez-les bien chaudes ou tièdes 18!

Conservation

Il est conseillé de déguster immédiatement la friture mixte de fruits car l'humidité des fruits compromet la pâte externe, la rendant moins croustillante.

Conseil

Laissez libre cours à votre imagination et à la saisonnalité : choisissez le type de fruits que vous préférez parmi les pommes, poires, bananes à la place des bananitos. Et si vous voulez parfumer différemment la pâte, vous pouvez utiliser du gingembre!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.