Garganelli au ragoût de seiches et petits pois

- Sans lactose
- Énergie Kcal 514
- Glucides g 6.8
- Dont sucres g 26.8
- Protéine g 18.2
- Graisses g 3.08
- dont acides gras saturés g 5.7
- Fibre g 123
- Cholestérol mg 407
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 40 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Moyenne
Présentation
Pour ceux qui aiment les saveurs de la mer, les garganelli au ragoût de petites seiches et petits pois sont un plat parfait! La sauce des garganelli est un savoureux ragoût. Depuis toujours, le ragoût met tout le monde d'accord à table et si celui de viande ne peut jamais manquer dans votre placard, aujourd'hui nous vous proposons une alternative délicieuse... de poisson! Dans cette recette, le ragoût est fait avec de délicates petites seiches finement hachées accompagnées de petits pois frais. Nous vous proposons la version « à la tomate », qui rappelle le ragoût classique, où la sauce de petites seiches et petits pois est adoucie par la purée de tomates, qui donne de la consistance à ce ragoût de poisson. Léger et savoureux : ce sont les adjectifs qui décrivent le mieux les garganelli au ragoût de petites seiches et petits pois ! Vous êtes convaincus ? Maintenant, il ne vous reste plus qu'à servir à vos amis un délicieux dîner à base de poisson : cette pâte vous fera certainement belle impression !
- INGRÉDIENTS
- Oeuf Garganelli 250 g
- Petits pois 200 g
- Seiche 400 g - (déjà nettoyées)
- Échalote 100 g
- Huile d'olive extra vierge 60 g
- Purée de tomates 250 g
- Vin blanc 50 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour préparer les garganelli au ragoût de petites seiches et petits pois, commencez par nettoyer les petites seiches en les rinçant sous un jet d'eau fraîche. Ensuite, séparez les tentacules du corps 1 et hachez finement les deux 2. Hachez finement également l'échalote 3.

Versez l'huile dans une grande poêle antiadhésive, chauffez légèrement puis ajoutez l'échalote 4 et la gousse d'ail entière épluchée 5. Remuez de temps en temps pour permettre une cuisson uniforme 6.

Quand l'échalote est fondue, retirez l'ail 7. Ajoutez les petites seiches 8 et mélangez-les pour qu'elles s'harmonisent avec les autres ingrédients 9. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Puis déglacez avec du vin blanc 10 et ajoutez la purée de tomates 11. Mélangez les ingrédients 12 et laissez cuire pendant 15 minutes à feu moyen.

Enfin, ajoutez également les petits pois 13 et laissez cuire encore 10-15 minutes à feu moyen. Entre-temps, faites cuire les pâtes dans une casserole avec beaucoup d'eau salée 14. Lorsqu'elles sont al dente, égouttez-les avec une écumoire directement dans la poêle avec la sauce 15.

Mélangez les pâtes avec le ragoût 16 afin qu'elles se mélangent bien avec la sauce 17. Ensuite, servez vos garganelli au ragoût de petites seiches et petits pois et dégustez 18!