Glaçage au chocolat blanc

/5

Présentation

Nous vous avons intrigué avec notre glaçage au chocolat et vous avez été nombreux à nous demander comment réaliser une version au chocolat blanc. En pâtisserie, malheureusement, parfois les substitutions ne sont pas simples et en modifiant un seul ingrédient vous n'obtiendrez pas le résultat escompté ! Ainsi, après avoir fait quelques essais, nous avons réalisé un glaçage au chocolat blanc vraiment gourmand ! Une couverture parfaite pour rendre vos desserts spéciaux, pour contraster le goût d'un gâteau au chocolat ou pour exalter toute la douceur d'un roulé à la Nutella ! Associez-la selon vos goûts et même le gâteau le plus simple deviendra un plat vraiment exclusif !

Et si vous souhaitez plutôt recouvrir un gâteau, découvrez comment réaliser le glaçage miroir !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour recouvrir un gâteau de 20 cm
chocolat blanc 300 g
Crème fraîche liquide 175 g
Glucose 20 g
Gélatine en feuilles 2 g

Préparation

Pour préparer le glaçage au chocolat blanc, commencez par hacher finement le chocolat 1. Mettez ensuite la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, versez la crème 2 et le glucose 3. Chauffez le tout jusqu'à frôler l'ébullition.

Éteignez le feu et ajoutez le chocolat 4, en remuant jusqu'à ce qu'il fonde 5. Égouttez la gélatine 6

et transférez-la à l'intérieur de la casserole, puis mélangez jusqu'à dissolution complète 7. Versez la crème obtenue dans un bol 8 et mixez le tout avec un mixeur plongeant 9.

Couvrez le glaçage avec un film plastique au contact 10, laissez-le tiédir et placez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement froid. Au moment de l'utilisation, mélangez avec une spatule 11 et utilisez le glaçage au chocolat blanc pour garnir vos desserts 12.

Conservation

Il peut se conserver au réfrigérateur pendant 3-4 jours.

Conseil

Pour obtenir un gâteau bien glacé, nous recommandons de le glacer en le plaçant sur une grille. Attendez quelques minutes, recueillez le glaçage en excès coulé sous la grille et utilisez-le pour un deuxième enrobage.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.