Hamburger de dinde

/5

Présentation

C'est une pierre angulaire du street food, transformée aussi en version gourmet, étudiée et réélaborée pour atteindre la consistance idéale à mordre. Tout le monde est fou de hamburgers ! À la place du classique de bœuf, aujourd'hui nous vous présentons une version à base de viande blanche : l'hamburger de dinde ! Un succulent médaillon de viande qui est grillé avec les inséparables légumes d'accompagnement, pour le rendre encore plus appétissant. Mais le vrai clou est l'ajout d'une tranche de fromage Pecorino qui donnera une saveur irrésistible à votre sandwich. Peut-on donc le définir comme un incontournable ? Certainement, l’hamburger de dinde n’a rien à envier à son parent le plus proche à base de bœuf. Ce soir donc, avant de vous laisser aller à votre soirée, vivez chez vous l'une des traditions métropolitaines les plus répandues en vous offrant un authentique hamburger de dinde en version fait maison !

Essayez aussi ces variantes :

  • Hamburger de poulet
  • Hamburger piémontais
  • Smash burger

INGRÉDIENTS
Pain à hamburger 4
Turquie 600 g - haché
Aubergines 480 g
Tomates grappes 320 g
Pecorino sardo 80 g - frais, doux, en tranches
salade 60 g - vert
Moutarde 10 g
Romarin à volonté
Origan à volonté
Thym à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge 10 g

Préparation

Pour préparer les hamburgers de dinde, commencez par hacher les herbes aromatiques : romarin, origan et thym 1. Dans un récipient, mélangez la viande hachée avec la moutarde et les herbes 2; ajustez le sel et le poivre 3.

Pétrissez à la main tous les ingrédients 4 et laissez reposer le mélange au réfrigérateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, lavez et coupez les extrémités de l'aubergine. Tranchez-la à une épaisseur d'environ un demi-centimètre 5 et disposez-la sur la plaque bien chaude et légèrement huilée 6.

Après quelques minutes de cuisson, retournez les tranches d'aubergine pour les cuire de l'autre côté 7, puis mettez de côté. Effeuillez votre salade et lavez-la soigneusement pour éliminer les résidus de terre 8, puis transférez la laitue sur un plateau avec du papier absorbant et tamponnez délicatement pour la sécher, de cette façon vous ne l'endommagez pas 9.

Enfin, lavez la tomate et, après en avoir retiré la tige, tranchez-la, comme les aubergines, en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur 10 et faites de même avec le fromage 11. À ce stade, tous vos ingrédients sont prêts 12,

il ne vous reste plus qu'à passer à la composition des médaillons. Sortez la viande hachée du réfrigérateur et disposez-la à l'intérieur d'un emporte-pièce circulaire de 11 cm que vous aurez posé sur une feuille de papier sulfurisé 13. Puis aidez-vous du dos d'une cuillère pour lisser la surface 14 et badigeonnez chaque hamburger d'un peu d'huile 15.

Placez les médaillons de viande sur la grille bien chaude 16 et après 4 minutes de cuisson, vous pourrez les retourner à l'aide d'une spatule pour les cuire de l'autre côté pendant le même temps 17. Enfin, déposez des tranches de Pecorino sur un côté 18

et couvrez d'un couvercle en laissant cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu 19. Si vous voulez un sandwich bien chaud et légèrement grillé, coupez le pain en deux parties 20, puis disposez les deux parties sur la grille encore chaude pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la base soit devenue croustillante 21.

Dès que vos pains sont bien chauds, passez à la composition : sur la base du pain, disposez 3-4 feuilles de laitue et 4 tranches de tomate 22, puis 4 tranches d'aubergine et enfin votre médaillon de viande avec le fromage fondu 23. Fermez avec l'autre moitié du pain et vos hamburgers de dinde sont prêts à être savourés encore bien chauds 24 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les hamburgers de dinde dès qu'ils sont prêts, mais ils peuvent être conservés déjà cuits pendant un jour au maximum, en les couvrant de film plastique et en les mettant au réfrigérateur : dans ce cas, il serait préférable de préparer le reste des ingrédients ultérieurement pour éviter qu'ils ne s'oxydent ou de les séparer une fois cuits. Une fois les médaillons formés, vous pourrez les congeler pendant quelques semaines.

Conseil

La dinde n'est pas votre préférée ? Pas de problème, vous pouvez la remplacer par un autre type de viande ! Des sauces à volonté comme les classiques mayonnaise et ketchup pour déguster ce délice, peut-être accompagné de frites. Enfin, essayez de remplacer les aubergines par des courgettes !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.