Jelly shot étoilé et rayé

/5

Présentation

Finis les cocktails classiques et place à eux, les jelly shots, la nouvelle tendance culinaire américaine pour les fêtes les plus amusantes ! Une version originale des shots car, comme le dit le nom même, ils sont réalisés avec de la gélatine alcoolisée ou non... à déguster à la cuillère ! Principales caractéristiques ? Très colorés ! Notre version de ce "eat&drink" dynamique made in USA prévoit trois couches : vous plongerez la cuillère dans la gélatine au curaçao bleu, puis découvrirez la crême brûlée au centre et enfin une base rouge de gélatine de cranberry ! Pour rendre ce dessert encore plus évocateur, une décoration avec des petites étoiles en sucre qui rappelle le motif du drapeau américain. Nous vous conquerrons à coups de gélatine... cheers !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 6 petits verres d'environ 90 g chacun : pour la couche rouge
Jus de cranberry 145 g
Sirop de fraise 45 g
Gélatine en feuilles 4 g
pour la couche blanche
Crème fraîche liquide 140 g
Sucre 40 g
Gélatine en feuilles 2 g
pour la couche bleue
Curaçao bleu 20 g
Gazeuse 140 g
Gélatine en feuilles 4 g
pour la décoration
Décoration alimentaire 36 - étoiles en sucre

Préparation

Pour préparer le jelly shot étoilé et rayé, commencez par faire tremper pendant au moins 10 minutes la gélatine dans de l'eau bien froide, dans trois petits bols différents 1, respectivement il faudra 4 g de gélatine pour la couche rouge, 4 pour la bleue et 2 g pour celle de panna cotta. Versez ensuite dans une casserole à bord haut le jus de cranberry 2 et le sirop de fraise 3.

Chauffez à feu doux et ajoutez une feuille de gélatine égouttée et bien essorée 4. Mélangez avec les fouets à main pour la faire fondre complètement 5. Lorsqu'elle sera complètement fondue, éteignez le feu et transférez-la dans un entonnoir doseur pour en verser environ 30 g dans chaque petit verre 6. Vous pouvez utiliser une carafe doseuse à la place. Transférez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour faire prendre.

Poursuivez avec la préparation de la panna cotta. Dans une casserole à bord haut, versez la crème 7 et chauffez à feu doux. Ajoutez le sucre 8 et fouettez pour le dissoudre 9.

Ajoutez également une feuille de gélatine bien égouttée et essorée 10 et faites-la également fondre jusqu'à obtenir un mélange homogène 11. Éteignez le feu et laissez tiédir la panna cotta. Ensuite, prenez les petits verres que vous aviez mis à prendre au réfrigérateur et versez environ 30 g de panna cotta dans chacun, en vous aidant de l'entonnoir doseur 12. Remettez les petits verres au réfrigérateur pour faire prendre. Cela prendra environ 2 heures.

Enfin, préparez la dernière couche de gélatine bleue. Versez dans une casserole la limonade 13 et le curaçao bleu 14. Chauffez à feu doux. Prenez la dernière feuille de gélatine trempée, essorez-la soigneusement 15

et ajoutez-la dans la casserole 16. Avec les fouets à main, faites fondre la gélatine complètement, puis éteignez le feu. À ce stade, transférez le mélange dans l'entonnoir doseur 17 et versez-en 30 g dans chaque petit verre, maintenant pris, pour réaliser la dernière couche 18. Remettez au frigo pour faire prendre au moins 2 heures.

Une fois le temps de prise au frigo écoulé, vous aurez obtenu vos petits verres jelly shot étoilés et rayés. Vous pouvez les décorer avec 6 petites étoiles en sucre chacune pour rappeler le dessin du drapeau américain : prenez les petites étoiles avec des pinces de cuisine et posez-les délicatement sur la couche bleue de gélatine. Maintenant, servez les jelly shots étoilés et rayés et... amusez-vous !

Conservation

Les jelly shots étoilés et rayés peuvent se conserver au réfrigérateur pendant au maximum 1 semaine couverts de film alimentaire transparent.

Il est déconseillé de congeler.

Conseil

Des alternatives amusantes pour colorer vos jelly shots ? Essayez d'utiliser de la pulpe de fraises fraîches pour la couche rouge. Vous préférez éviter les parties alcoolisées ? Essayez d'utiliser de la pulpe fraîche de myrtilles pour la couche bleue !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.