Maccheroncini au peigne avec culatello et crème au parmesan

/5

Présentation

Les maccheroncini au peigne avec culatello et crème au parmesan sont un délicieux plat principal, délicat et facile à préparer.
La bonté de ce plat est exaltée par des ingrédients de première qualité, tous originaires de l'Émilie-Romagne : le culatello, les maccheroncini au peigne et le Parmigiano Reggiano.
Un plat à savourer pleinement !

Essayez aussi un autre plat de la tradition : les anolini !

INGRÉDIENTS

Maccheroncini au peigne 400 g
Culatello 200 g
Beurre 30 g
Sage 15 feuilles
pour la crème au Parmesan
Lait entier 500 ml
Beurre 30 g
Farine type 00 30 g
Parmigiano Reggiano AOP 50 g - à râper

Préparation

Pour préparer les maccheroncini au peigne avec culatello et crème au parmesan, commencez par la Crème au Parmesan. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre 1 et, une fois fondu, ajoutez la farine en pluie 2, en mélangeant avec un fouet pour obtenir un roux bien amalgamé. À ce stade, ajoutez le lait 3, que vous aurez chauffé dans une petite casserole,

et diluez tout le mélange, en mélangeant bien avec le fouet 4. Continuez à mélanger et faites cuire le mélange à feu doux, jusqu'à ce qu'il épaississe. Retirez la casserole du feu et incorporez le Parmigiano Reggiano râpé en pluie et peu à peu 5. Mélangez bien le Parmesan à la béchamel 6 et mettez de côté.

Coupez le culatello en lanières 7 et préparez une poêle où vous allez faire aromatiser 30 g de beurre avec les feuilles de sauge bien nettoyées 8. Ajoutez dans la poêle le culatello en lanières, en réservant un peu pour la décoration finale des plats, et faites rissoler pendant 10 minutes à feu doux 9.

Faites cuire les maccheroncini au peigne dans de l'eau bouillante salée pendant 7 minutes 10, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle avec le culatello et la sauge 11. Enfin, ajoutez la crème au parmesan 12 et mélangez bien tous les ingrédients. Servez les maccheroncini au peigne avec culatello et crème au parmesan bien chauds, en décorant les plats avec quelques lanières de culatello.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.