Soupe de riz aux poireaux et pommes de terre

/5

Présentation

La soupe de riz, poireaux et pommes de terre est un plat principal végétarien très nourrissant et savoureux préparé avec du bouillon de légumes, des poireaux, des pommes de terre, du riz et deux cuillères à soupe de persil. La soupe de riz, poireaux et pommes de terre est un mets au goût rustique mais à la fois délicat, qui se prête bien à être servi également comme plat unique. Vous pouvez rendre l'apparence et le goût de votre soupe de riz, poireaux et pommes de terre encore plus agréables en servant le plat avec des croûtons ou en râpant du fromage de votre choix sur sa surface. La soupe de riz est une recette authentique, économique et enfin délicieuse !

Essayez aussi notre délicieux risotto aux poireaux savoureux et authentique !

INGRÉDIENTS
Riz 170 g
Poireaux 450 g
Pommes de terre 400 g
Grana Padano AOP à volonté
Bouillon de légumes 1 ½ l
Échalote 2
Beurre 20 g
Persil 2 cuillères à soupe - haché
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Commencez à préparer la soupe de riz avec poireaux et pommes de terre en lavant les pommes de terre, en les épluchant et en les coupant 1 d'abord en tranches assez fines, puis en quatre. Nettoyez les poireaux et coupez-les 2 finement et faites fondre le beurre 3 dans une casserole.

Hachez les échalotes et le persil, ajoutez-les dans la casserole 4 avec le beurre et faites-les revenir. Ajoutez ensuite les poireaux 5 et les pommes de terre 6, laissez infuser pendant quelques minutes, salez et poivrez.

Ajoutez ensuite tout le bouillon de légumes 7 et faites cuire la soupe pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les poireaux soient presque complètement dissous et que les pommes de terre soient tendres. Ajoutez le riz 8 et faites cuire le tout pendant encore 20 minutes en remuant de temps en temps 9. Rectifiez l'assaisonnement en sel et servez la soupe de riz avec poireaux et pommes de terre bien chaude, saupoudrée de parmesan râpé et garnie de quelques feuilles de persil.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.