Pappardelle rustiques avec saucisse et poireaux

/5

Présentation

Il y a des ingrédients qui sont bons même seuls, mais encore plus savoureux lorsqu'ils sont combinés pour créer des plats délicieux à partager. Par exemple, la saucisse, associée au poireau, peut créer un premier plat au goût rustique et raffiné, comme les pappardelle avec saucisse et poireaux. Un premier plat au goût prononcé et authentique : les pappardelle rugueuses et poreuses sont parfaites pour recueillir la riche sauce, tandis que les notes délicates des poireaux enveloppent la viande succulente de la saucisse... une association de saveurs à proposer également en entrée, par exemple avec la recette des poireaux au jambon cru. Savoureuse et réconfortante, cette pâtes avec saucisse se prépare rapidement, et est parfaite pour des invités inattendus ou un dîner en famille. Accompagnez-les d'un vin rouge corsé et laissez-vous aller au plaisir de ces pappardelle avec saucisse et poireaux !

Voici d'autres recettes avec la saucisse à essayer :

  • Tagliatelle avec ciboules et saucisse
  • Pâtes aux champignons et saucisse
  • Pâtes aux aubergines et saucisse
  • Pâtes aux asperges et saucisse
  • Linguine avec saucisse, poireaux et fenouil

INGRÉDIENTS
Pappardelles aux œufs 250 g
Saucisse 300 g
Poireaux 200 g
Vin rouge 40 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Piment frais 1
Poivre noir 1 pincée
Sel fin à volonté
Parmigiano Reggiano AOP 60 g
Thym à volonté

Préparation

Pour préparer les pappardelle rustiques avec saucisse et poireaux, commencez par la saucisse. Retirez le boyau 1 et coupez-la en morceaux de 2 cm 2. Maintenant, occupez-vous du piment : retirez les graines et coupez-le en fines lanières 3.

Prenez le poireau et retirez les feuilles les plus externes 4. Coupez-le en deux 5 puis en fines lanières 6.

Versez l'huile dans une poêle, ajoutez le piment et laissez-le dorer. Ajoutez les morceaux de saucisse 7 et laissez-les dorer à feu moyen-élevé en ajoutant du thym frais 8. Déglacez avec le vin rouge 9 et laissez évaporer complètement l'alcool.

Ajoutez le poireau 10 et faites cuire encore quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit flétri 12. Pendant ce temps, faites cuire les pappardelle dans de l'eau bouillante salée à votre goût 12.

Une fois cuites, égouttez-les et transférez-les directement dans la poêle 13. Ajoutez le parmesan râpé 14, une louche d'eau de cuisson des pâtes, encore un peu de thym 15 et faites sauter pour bien amalgamer les pappardelle à la sauce. Servez les pappardelle rustiques avec saucisse et poireaux en ajoutant un tour de poivre noir et quelques feuilles de thym.

Conservation

Les pappardelle rustiques avec saucisse et poireaux peuvent se conserver au réfrigérateur pendant un jour maximum.

Conseil

Pour une version végétarienne, vous pouvez utiliser des champignons cardoncelli à la place de la saucisse.

Pour un résultat plus crémeux, vous pouvez faire fondre le parmesan dans une cuillère d'eau de cuisson des pâtes puis incorporer la crème aux pâtes avant de servir.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.