Pâté d'artichauts

/5

Présentation

Le pâté d'artichauts est une préparation très simple à réaliser qui peut enrichir de nombreux plats en cuisine ! Vous pouvez l'utiliser pour relever un sandwich ou pour assaisonner des croûtons pour votre apéritif, mais il sera également délicieux pour agrémenter un plat principal ou une tarte salée ! Quel que soit votre choix, nous sommes certains que le résultat sera excellent, le pâté d'artichauts a un goût unique et une onctuosité qui séduira tous vos invités !

Découvrez d'autres délicieux pâtés comme celui proposé dans nos croûtons toscans !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 120 g de pâté
Artichauts 320 g - (environ 4)
Citrons 2
Huile d'olive extra vierge 40 g
Persil 1 touffe
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le pâté d'artichauts, commencez par les nettoyer en éliminant les feuilles extérieures 1. Une fois au cœur, coupez la pointe 2 et retirez la couche externe de la tige 3.

Coupez les artichauts en quatre (4-5), éliminez le foin au centre 6

et au fur et à mesure plongez-les dans de l'eau avec deux citrons pressés 7. Une fois que vous avez terminé de nettoyer les artichauts, transférez le tout dans une casserole 8 et faites cuire environ 20 minutes 9.

Égouttez les artichauts 10, éliminez les citrons, et laissez tiédir. Versez les artichauts dans le mixeur 11, ajoutez l'huile 12,

le persil haché 13 et le sel 14. Mixez bien 15

jusqu'à obtenir une consistance homogène 16. Transférez votre pâté dans un bol 17, placez-le au réfrigérateur, couvert avec un film plastique au contact, et laissez reposer environ 20 minutes, afin qu'il devienne plus ferme. Servez-le sur des croûtons de pain 18 !

Conservation

Conservez votre pâté dans un petit pot hermétique pendant 3-4 jours, en versant un filet d'huile d'olive extra vierge à la surface pour éviter l'oxydation. Il est déconseillé de congeler le pâté car il pourrait libérer trop d'eau lors de la décongélation.

Conseil

Ajoutez du piment frais et du gingembre pour rendre votre pâté encore plus frais et caractéristique !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.