Pâtes à la crème et aux crevettes

/5

Présentation

Étudiants éloignés, en retard dans leurs études ou jeunes travailleurs... quiconque a vécu l'expérience de quitter la maison tôt en abandonnant la sécurité réconfortante de la cuisine de maman et papa sait ce que cela signifie de se débrouiller avec peu de moyens pour nourrir amis et colocataires ! Pâtes au thon et spaghettis à la carbonara ne sont que deux des classiques chevaux de bataille des jeunes chefs autodidactes mais, disons la vérité, ils ne sont pas toujours réalisés au mieux... donc aujourd'hui, c'est à eux que nous voulons conseiller une autre recette d'effet pour obtenir le maximum de résultat avec un minimum d'effort : pâtes crème et crevettes ! Un plat principal rapide et copieux qui peut aussi devenir un atout valable pour une soirée à deux. En suivant nos conseils, vous pourrez éviter les erreurs courantes de ceux qui sont débutants et vous impressionnerez tout le monde avec une recette de fruits de mer à s'en lécher les babines, rehaussée par la note raffinée du zeste de citron et du basilic frais. Lorsque vos parents viendront vous voir, préparez-leur également les pâtes crème et crevettes et, pour une fois, savourez les compliments !

Si vous aimez les plats de poisson, ne manquez pas notre saumon au four, savoureux et authentique !

INGRÉDIENTS
Spaghettis complets 320 g
Crevettes 500 g - (280 g netto)
Crème fraîche liquide 200 g
Tomates datterini 300 g
Échalote 1
Zeste de citron 1
Basilic à volonté
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe
Poivre noir à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes crème et crevettes, commencez par faire bouillir une casserole d'eau qui servira à cuire les pâtes, puis occupez-vous de nettoyer les crustacés : détachez la tête et retirez la carapace 1, incisez le dos avec la pointe d'un couteau et extrayez le fil noir que vous trouverez à l'intérieur, c'est-à-dire l'intestin 2. Enfin, coupez-les en deux dans la longueur 3 ; en tout, vous devrez obtenir environ 280 g de crevettes nettoyées. Pour plus d'indications, vous pouvez consulter la fiche sur comment nettoyer les crevettes.

Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux ou en quartiers, selon leur taille 4. Enfin, épluchez l'échalote, divisez-la en deux dans la longueur et coupez-la en fines tranches 5. Maintenant, chauffez l'huile dans une grande poêle, ajoutez l'échalote 6 et faites-la revenir à feu moyen pendant environ 10 minutes,

en vous aidant avec un peu d'eau qui sera arrivée à ébullition 7. Ensuite, vous pouvez saler l'eau et ajouter les pâtes 8, qui devront cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage. Lorsque l'échalote sera bien ramollie, ajoutez les tomates cerises 9, salez et faites-les cuire pendant environ 5 minutes.

Après ce temps, ajoutez les crevettes 10, mélangez et versez également la crème fraîche 11 et faites cuire pendant encore 2 minutes. À ce stade, les pâtes seront al dente, alors égouttez-les bien directement dans la poêle 12 et mélangez brièvement pour tout amalgamer. Éteignez le feu

et hors du feu, ajoutez le zeste de citron râpé 13, quelques feuilles de basilic frais 14 et un tour de moulin à poivre : vos pâtes crème et crevettes sont prêtes à être servies 15 !

Conservation

Les pâtes crème et crevettes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant maximum un jour. La congélation est déconseillée.

Conseil

Une pincée de piment ou une poignée d'olives taggiasche donneront aux pâtes crème et crevettes un supplément de saveur ! Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la crème végétale dans les mêmes quantités. Vous pouvez remplacer les crustacés par ceux disponibles, comme les gambas ou gros gambas !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.