Pâtes à l'espadon et aux fèves

- sans gluten
- Sans lactose
- Énergie Kcal 530
- Glucides g 70.1
- Dont sucres g 4.9
- Protéine g 31.7
- Graisses g 13.6
- dont acides gras saturés g 2.68
- Fibre g 4.3
- Cholestérol mg 87
- Sodium mg 418
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Moyenne
Présentation
Quand arrive le printemps, choux et brocolis laissent place aux petits pois, courgettes et fèves… voilà un délicieux plat principal de mer pour accueillir cette nouvelle saison de saveurs : les pâtes à l'espadon et aux fèves ! Un plat principal léger et sain, mais surtout facile à préparer car il vous suffira de blanchir les fèves et de faire revenir brièvement les dés d'espadon à la poêle. Le petit plus est apporté par le parfum de la menthe et du zeste de citron, qui apporteront un souffle de fraîcheur et de gaieté à votre table. Bienvenue le printemps, donc, et bon appétit avec ces délicieuses pâtes à l'espadon et aux fèves !
Découvrez d'autres plats principaux à l'espadon :
- Pâtes à l'espadon
- Linguine espadon et citron
- Pâtes à l'espadon et courgettes
- Calamarata avec ragoût d'espadon
- Pâtes espadon et menthe
- Spaghettoni avec espadon et miettes de pain
- INGRÉDIENTS
- Penne Rigate sans gluten 320 g
- Espadon 620 g
- Fèves 450 g - (à nettoyer)
- Ail 1 gousse
- Zeste de citron 1 - (à râper)
- Menthe à volonté
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Pour réaliser les pâtes à l'espadon et aux fèves, commencez par écosser les fèves et les recueillir dans un petit bol 1. Blanchissez les fèves dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes 2, puis égouttez-les directement dans un bol rempli d'eau froide 3.

Ensuite, retirez la peau la plus externe de chaque fève 4 et réservez-les. Mettez sur le feu une casserole remplie d'eau salée et amenez à ébullition, elle servira pour la cuisson des pâtes. En attendant, occupez-vous de l'espadon : enlevez la peau 5 et coupez la chair en dés réguliers pour obtenir une cuisson homogène 6.

Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive avec la gousse d'ail, puis ajoutez les dés d'espadon 7 et laissez dorer à feu vif en remuant souvent ; cela prendra environ 8 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes en les laissant en avance de cuisson de deux minutes par rapport au temps indiqué sur l'emballage 8. Entre-temps, assaisonnez le poisson avec le zeste de citron râpé 9.

Salez, poivrez 10 et aromatisez avec les feuilles de menthe fraîche 11. Lorsque l'espadon est cuit et doré, éteignez le feu et ajoutez les fèves 12.

Retirez la gousse d'ail 13 et égouttez les pâtes directement dans la poêle 14. Versez une louche d'eau de cuisson 15 et faites sauter le tout pendant quelques minutes.

Mélangez bien, enfin garnissez avec d'autres feuilles de menthe 16 et un filet d'huile d'olive 17. Servez immédiatement vos pâtes à l'espadon et aux fèves 18 !