Pâtes au pesto de pousses d'épinards et poivrons

- Énergie Kcal 697
- Glucides g 60.8
- Dont sucres g 10.2
- Protéine g 19.1
- Graisses g 41.9
- dont acides gras saturés g 8.22
- Fibre g 11.4
- Cholestérol mg 17
- Sodium mg 641
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 50 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Moyenne
Présentation
La célèbre star des bandes dessinées et dessins animés américains Popeye, le vieux marin créé par Elzie Crisler Segar, en faisait de grandes orgies... et nous les aimons pour leur polyvalence en cuisine, leurs couleurs vives qui égayent les plats : parlons des épinards ! Nous avons expérimenté ces légumes en hiver dans tous les plats, obtenant toujours des mets savoureux : des crêpes ricotta et épinards fondantes, des rigatoni gratinés et de croquantes boulettes d'épinards et ricotta ! Aujourd'hui, nous faisons une expérience supplémentaire, en créant un pesto léger et frais parfait pour un plat principal estival : pâtes avec pesto de pousses d'épinards et poivrons. Les pousses d'épinards sont une version printanière et estivale, savoureuse et tendre, des épinards, délicieuse aussi à déguster crue en salade ! Dans cette préparation, les petites feuilles jeunes sont mixées avec du parmesan, des pignons et de l'huile d'olive extra vierge pour réaliser un pesto alternatif frais et léger, associé à de charnus poivrons jaunes pour une recette qui est un triomphe d'été ! C'est ainsi que naissent nos pâtes au pesto de pousses d'épinards et poivrons, une symphonie de saveurs née de l'union d'ingrédients simples et authentiques du jardin avec une pluie de ricotta salée !
- INGRÉDIENTS
- Spaghettis complets 320 g
- Épinard 70 g
- Poivrons jaunes 450 g
- Pecorino 40 g
- Pignons de pin 40 g
- Salade de ricotta à volonté
- Huile d'olive extra vierge 120 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Origan à volonté - frais
Préparation

Pour réaliser les pâtes au pesto de pousses d'épinards et poivrons, commencez par vous occuper des poivrons : lavez-les et séchez-les, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 1 et faites-les cuire à 230° pendant 40 minutes (de cette manière, vous pourrez les peler plus facilement). Pendant ce temps, mettez sur le feu une casserole remplie d'eau salée et portez-la à ébullition, elle servira à la cuisson des pâtes. Maintenant, occupez-vous du pesto : dans le bol d'un mixeur, mettez les feuilles de pousses d'épinards, ajoutez le pecorino 2, les pignons 3

salez 4 et poivrez à volonté et versez l'huile d'olive extra vierge 5. Mixez le tout pour obtenir une sauce homogène 6 que vous garderez de côté.

Une fois que les poivrons sont prêts, sortez-les du four 7, transférez-les encore chauds dans un plat et couvrez-les avec du film alimentaire 8. Laissez tiédir à température ambiante. Dès que les poivrons sont tièdes, retirez le film 9.

et enlevez la peau externe des poivrons 10. À ce stade, vous pouvez cuire les spaghetti pendant environ 8 minutes ou pour le temps indiqué sur l'emballage 11. Pendant que les pâtes cuisent, coupez les poivrons pelés en lanières 12.

Versez le pesto de pousses d'épinards dans une poêle hors du feu 13, une fois que les spaghetti sont al dente, égouttez-les directement dans la poêle avec le pesto (gardez un peu d'eau de cuisson des pâtes de côté) 14. Mélangez et allongez avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire pour que les pâtes soient crémeuses. Ajoutez également les poivrons 15 toujours hors du feu.

Assaisonnez enfin avec des copeaux de ricotta salée râpée 16 et les feuilles d'origan frais 17. Mélangez et servez immédiatement les pâtes au pesto de pousses d'épinards et poivrons 18 !