Pâtes au thon et aux petits pois

/5

Présentation

L'heure du dîner approche et, comme toujours, vous êtes à la recherche de quelques idées appétissantes à mettre sur la table, faciles, simples à préparer et peut-être sans gluten en raison d'une intolérance dans la famille ? Voici la solution parfaite pour vous : les pâtes au thon et aux petits pois, un plat principal rapide et convivial qui satisfera tous les palais de la maison. Dans la poêle, on plonge des tomates cerises, des petits pois et du thon, un mélange savoureux et coloré qui parfumera délicieusement les spaghettis. Cette recette de dernière minute est une alternative parfaite aux classiques spaghetti au thon, à réaliser également avec des linguine, ou avec les pâtes ail, huile et piment qui vous sauveront le dîner !

Découvrez également comment préparer de délicieuses pâtes aux petits pois crémeuses ou les pâtes au thon et aux tomates cerises !

INGRÉDIENTS
Spaghettis sans gluten 320 g
Thon à l'huile 130 g - égoutté
Petits pois 170 g
Tomates cerises 180 g
Ail 1 gousse
Basilic à volonté
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les pâtes au thon et aux petits pois, commencez par mettre sur le feu une casserole remplie d'eau, portez à ébullition et salez. Lavez et coupez les tomates cerises en deux 1, dans une poêle, chauffez l'huile, ajoutez la gousse d'ail pelée 2 et faites-la revenir quelques instants. Ajoutez ensuite les tomates cerises 3

Et une fois que les tomates cerises auront libéré leur jus, ajoutez également les petits pois 4 et faites cuire pendant environ 5 minutes. Ajoutez le basilic grossièrement déchiré avec les mains 5, faites cuire la sauce à feu moyen pendant encore environ 5 minutes. Pendant ce temps, versez les pâtes dans l'eau désormais bouillante 6 et faites cuire al dente, 3 minutes de moins que le temps indiqué sur l'emballage.

Salez la sauce 7, ajustez également le poivre et, une fois les 5 minutes de cuisson écoulées, retirez la gousse d'ail 8 et ajoutez le thon égoutté 9, en faisant cuire le tout pendant environ deux minutes supplémentaires,

si la sauce devait trop s'assécher, ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes 10. Égouttez les pâtes directement dans la poêle avec le condiment 11, ajoutez une louche d'eau de cuisson 12

et faites-les sauter quelques instants 13. Servez vos pâtes au thon et aux petits pois bien chaudes avec un autre tour de moulin à poivre noir à votre goût (14-15).

Conservation

Il est conseillé de consommer les pâtes au thon et aux petits pois dès qu'elles sont prêtes ou dans la journée, en les conservant au réfrigérateur dans un récipient hermétique, à réchauffer avant de servir. La congélation est déconseillée.

Conseil

Pour rendre le plat plus aromatique, essayez d'ajouter du zeste de citron à la fin de l'émulsion.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.