Pâtes aux lentilles et choux de Bruxelles

/5

Présentation

Un lit crémeux couleur vert pastel, une cascade d'olives taggiasca et de doux tomates cerises : voilà comment nous avons imaginé les pâtes aux lentilles et choux de Bruxelles. Un plat principal qui propose dans une version gourmet la typique pâtes et lentilles. Avec seulement le pouvoir du mixeur plongeant, vous les transformerez en une crème savoureuse et veloutée pour rehausser sa saveur prononcée qui ne craint pas l'association avec d'autres ingrédients plus appétissants. Un petit défi à relever à table que, nous en sommes sûrs, vous verrez triompher sur tous, absolument tous, parce que nous avons choisi des pâtes sans gluten qui abattent les barrières culinaires pour rendre la créativité en cuisine à la portée de tous!

INGRÉDIENTS
Fusillis sans gluten 320 g
choux de Bruxelles 230 g
Lentilles rouges décortiquées 100 g
Tomates datterini 250 g
Crème fraîche liquide 3 cuillères à soupe
Romarin 2 brins
Olives taggiasca 50 g - dénoyautées
Échalote 1
Thym 2 brins
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les pâtes aux lentilles et choux de Bruxelles, commencez par rincer les lentilles, puis versez-les dans une grande quantité d'eau 1; portez à ébullition et faites cuire pendant 5 minutes 2. Pendant ce temps, épluchez l'échalote et coupez-la en quartiers 3

Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux 4; dès que les lentilles sont prêtes, égouttez-les 5 et réservez. Hachez au couteau le thym et le romarin 6 et mettez de côté également les herbes aromatiques.

Portez à ébullition de l'eau dans une casserole; pendant ce temps, effeuillez les choux pour éliminer les feuilles extérieures, coupez le trognon à la base 7. Faites-les également cuire 10 minutes 8. Pendant ce temps, portez à ébullition l'eau dans une autre casserole et salez quand elle commence à bouillir : cela servira pour la cuisson des pâtes. Une fois les choux de Bruxelles cuits, égouttez-les en conservant l'eau de cuisson et versez-les dans le bol d'un mixeur 9,

ajoutez la crème liquide 10 et une louche d'eau de cuisson des choux 11, mixez le tout pour obtenir une crème puis salez 12 et poivrez.

Maintenant, faites cuire les pâtes 13 pendant environ 10 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive, l'échalote et les tomates cerises 14, parfumez avec le hachis d'herbes aromatiques préparé précédemment 15.

Sauter une minute puis ajouter les lentilles 16, saler 17 et cuire environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les olives taggiasca dénoyautées et égouttées de l'huile de conservation 18.

Mélangez, éteignez le feu et une fois que les pâtes sont prêtes, égouttez-les directement dans la poêle contenant les tomates cerises et les lentilles 19. Mélangez pour bien enrober les saveurs, puis servez en disposant d'abord dans l'assiette la crème de choux de Bruxelles 20 et ensuite les pâtes par-dessus 21. Les pâtes aux lentilles et choux de Bruxelles sont prêtes à être dégustées!

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les fusilli sans gluten avec les choux de Bruxelles. Nous déconseillons toute méthode de conservation. La crème de choux peut être conservée séparément au réfrigérateur ou congelée si vous avez utilisé des ingrédients frais.

Conseil

Si vous aimez les saveurs prononcées, vous pouvez ajouter une pincée de piment. En alternative aux olives, vous pouvez utiliser des poivrons marinés à l'huile.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.