Pennes au saumon fumé et pois mange-tout

/5

Présentation

Les penne avec du saumon fumé et des pois croquants sont un plat coloré et idéal à servir au début de l'été. Les pois croquants, également connus sous le nom de “pois mange-tout” ou “pois gourmands”, caractérisent le plat avec leur saveur douce et parfumée. Disponibles sur le marché jusqu'à la fin juillet, ces petites gousses de couleur verte vive s'associent parfaitement avec le saumon fumé, tant au niveau chromatique que gustatif. Les penne rigate capturent au mieux cet assaisonnement et la ciboulette ajoute une note aromatique au plat. Réalisez vous aussi ces penne au saumon fumé et pois croquants et servez-les lors d'un dîner en terrasse !

Vous cherchez d'autres idées faciles et rapides à servir comme premier plat? Ne manquez pas la recette des farfalle au saumon fumé !

INGRÉDIENTS
Penne Rigate 320 g
Saumon fumé 160 g
Choucas 250 g
Oignon nouveau frais 150 g
Ciboulette à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge 30 g

Préparation

Pour préparer les penne au saumon fumé et pois croquants, commencez par nettoyer l'oignon nouveau et le couper en rondelles 1. Versez l'huile dans une casserole, ajoutez l'oignon nouveau 2 et laissez mijoter environ 6-7 minutes à feu très doux. Pendant ce temps, lavez les pois croquants et coupez-les en deux en pratiquant une coupe oblique 3.

Une fois que l'oignon nouveau est fané, ajoutez les pois croquants 4, salez, poivrez et laissez cuire 7-8 minutes. Ensuite, ajoutez 100 ml d'eau ou de bouillon de légumes 5 et terminez la cuisson des pois croquants jusqu'à évaporation. Hachez la ciboulette et réservez-la 6.

Coupez le saumon en lanières 7 et mettez-le dans une poêle antiadhésive déjà chauffée. Faites-le cuire environ 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne croustillant 8. À ce stade, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante, salée à votre goût 9.

En réservant l'eau de cuisson, égouttez les pâtes al dente, versez-les directement dans la casserole avec les pois croquants 10 et terminez la cuisson en ajoutant une louche de l'eau de cuisson des pâtes 11. Ajoutez ensuite également les lanières de saumon 12

et la ciboulette hachée 13. Mélangez pour bien amalgamer les ingrédients 14 et servez vos penne au saumon fumé et pois croquants 15.

Conservation

Conservez les penne au saumon fumé et pois croquants pendant un jour maximum au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Conseil

Essayez une variante différente, en ajoutant du saumon frais et des tomates cerises ! Au lieu de la ciboulette, utilisez du thym ou de l'aneth !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.