Pétales de rose givrés

- Sans lactose
- Végétarien
- Difficulté: Très facile
- Coût: Bas
- Notes + le temps de séchage (environ 2 heures)
Présentation
Les pétales de rose givrées peuvent être utilisés pour décorer des desserts de différents types, conférant au plat élégance et raffinement.
La préparation, qui consiste à badigeonner les pétales avec du blanc d'œuf puis à les passer dans du sucre en poudre, est très facile et rapide et garantit un résultat enthousiasmant.
Comme les pétales seront dégustés avec la préparation qu'ils orneront, choisissez des roses non traitées ou mieux encore de votre jardin, peut-être de couleurs et nuancés variées afin de créer de nombreux pétales givrées à poser sur vos desserts pour les rendre encore plus invitants et précieux.
- INGRÉDIENTS
- Rose - non traitées de plusieurs couleurs
- Blancs d'œufs 1
- Sucre à volonté
Préparation

Attrapez avec une main le bouton entier de pétales et avec l'autre main effectuez une légère torsion de la base de la rose : ainsi, tous les pétales devraient se détacher sans se casser 1. Après cette opération, vous devriez avoir dans une main le bouton entier de pétales et dans l'autre la tige de la rose avec sa base 2. Vérifiez et nettoyez les pétales des roses un à un avec un chiffon très doux, puis mettez-les dans un bol 3.

Cassez un œuf et séparez le jaune du blanc : mettez ce dernier dans un petit bol. Versez du sucre en poudre dans un autre petit bol. Prenez un pétale à la fois, et avec un pinceau de cuisine, badigeonnez-le délicatement et entièrement avec le blanc d'œuf 4 puis passez-le dans le sucre en poudre 5. Disposez tous les pétales ainsi obtenus sur un plateau, sans les superposer et laissez-les sécher jusqu'à ce qu'ils deviennent rigides 6. Une fois secs, vous pouvez utiliser vos pétales givrées pour décorer des gâteaux, cupcakes, glaces, crèmes, mousses, salades de fruits, etc.