Pizza à la mortadelle et à la mozzarella de bufflonne

/5

Présentation

Au son de la pizza, il est impossible de résister, qu'il s'agisse d'une simple Margherita ou d'un rouleau farci, peu importe, il y en a pour tous les goûts ! Aujourd'hui, nous voulons vous proposer une variante savoureuse : la pizza avec mortadelle et mozzarella de bufflonne. Une base filante de fromage avec une touche fraîche et délicieuse de mortadelle : deux couches de goût qui enrichissent avec simplicité et saveur la base de la pizza. Comme toutes les pâtes levées, ici aussi il faut du temps et de la patience... la pizza lève lentement, environ 16 heures. Mais l'attente sera récompensée dès la première fournée de cette délicieuse pizza !

Si vous avez plus de temps, essayez aussi la recette de la pizza à longue levée !

Pour les garnitures, voici quelques idées :

  • Pizza margherita simple
  • Pizza marinara
  • Pizza crudaiola
  • Pizza à la diable

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 2 pizzas
Eau 300 g
Farine type 0 500 g
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe
Levure de boulanger fraîche 1 g
Sel fin 12 g
pour garnir
Mozzarella de bufflonne 200 g
Mortadelle 100 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Basilic à volonté

Préparation

Pour réaliser la pizza avec mortadelle et mozzarella de bufflonne, commencez d'abord par la pâte : versez la farine dans le bol du robot pâtissier équipé d'un crochet 1, ajoutez la levure 2 et versez lentement l'eau 3 tout en commençant à travailler la pâte.

Travaillez la pâte et quand elle commence à s'amalgamer, ajoutez également le sel 4, puis continuez à ajouter l'eau 5 toujours progressivement. Une fois que toute l'eau est absorbée, ajoutez l'huile 6, continuez à travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait absorbé l'huile et commence à s'enrouler autour du crochet.

Quand votre pâte est lisse et douce, renversez-la sur un plan de travail fariné 7, formez une boule en la roulant entre vos mains 8, puis huilez un petit bol 9

et déposez-y la pâte, saupoudrez légèrement la surface de farine 10, couvrez la pâte avec du film plastique 11 et laissez-la lever à température ambiante pendant environ 10-12 heures, les temps de levée peuvent varier selon la saison. Une fois la levée terminée 12,

renversez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en deux parties 13, formez deux boules 14 et déposez-les sur un torchon de cuisine 15, laissez-les lever encore environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'elles doublent de volume.

Farinez un moule rond d'un diamètre de 32 cm 16 placez une des boules au centre 17 et étalez-la avec les mains 18 jusqu'à couvrir entièrement le moule, en veillant à laisser le bord plus épais.

Couvrez le moule avec le torchon utilisé précédemment 19, procédez de la même manière avec la deuxième pizza. Chauffez le four à 250° si possible en mode ventilé, et placez la grille sur le deuxième rail en bas. Coupez la mozzarella de bufflonne en tranches et mettez-la de côté 20. Lorsque le four est à température, assaisonnez une des pizzas avec l'huile nécessaire pour enrober la surface 21 et cuisez-la pendant 7-8 minutes.

Sortez du four et garnissez la pizza avec la moitié de la mozzarella de bufflonne préparée 22, remettez-la au four pendant environ 3-4 minutes, sortez-la et garnissez-la avec la moitié de la mortadelle 23 et du basilic à votre goût 24, procédez de la même manière avec la deuxième pizza. Servez immédiatement votre pizza avec mortadelle et mozzarella de bufflonne.

Conservation

Si vous voulez conserver les pizzas au congélateur, vous pouvez cuire les bases pendant 7 minutes, les sortir du four et une fois froides, vous pouvez les congeler dans des sacs appropriés, quand vous en aurez besoin, vous n'aurez qu'à les mettre au four encore congelées et continuer la cuisson comme indiqué dans la recette, vous devrez juste augmenter les temps de quelques minutes.

Conseil

Vous pouvez également servir la pizza avec des éclats de pistaches ou un mélange de légumes verts.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.