Poêlée de tortiglioni aux légumes à l'aneth

/5

Présentation

Carottes orange, tomates cerises rouges, courgettes et pois mange-tout de verts différents, oignon de printemps strié de violet... les couleurs des légumes sont toutes magnifiques, et cette fois nous avons pensé les réunir dans un plat joyeux et coloré qui, nous en sommes sûrs, vous séduira dès la première bouchée : la poêlée de tortiglioni aux légumes à l'aneth ! Un plat principal végétalien, aussi sain que savoureux, rendu spécial par une herbe des plus parfumées : l'aneth, considéré par les anciens comme une source de force et de vigueur, adoré par les gourmets modernes pour son arôme doux et sauvage qui évoque des saveurs nordiques. Pour un dîner informel entre amis mais avec un petit quelque chose en plus, avec la poêlée de légumes à l'aneth, vous apporterez à table un plat savoureux et parfumé qui plaira à tout le monde !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour la poêlée
Tortiglioni 320 g
Carottes 130 g
Oignons de printemps 80 g
Courgettes 100 g
Tomates datterini 120 g
Choucas 120 g
Aneth 3 brins
Huile d'olive extra vierge 25 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer la poêlée de tortiglioni aux légumes à l'aneth, commencez par couper les légumes. Utilisez les pois mange-tout comme modèle, et essayez de couper les autres légumes d'une épaisseur et d'une longueur similaires. Coupez ensuite l'oignon de printemps en deux dans le sens de la longueur, puis découpez-le en fines tranches 1. Pelez la carotte 2 et procédez de la même manière 3.

Continuez de la même manière avec les courgettes 4, et enfin coupez les tomates cerises en deux (ou en quartiers) dans le sens de la longueur 5. Mettez une casserole d'eau salée à bouillir pour les pâtes. Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une large poêle antiadhésive, et ajoutez-y d'abord les oignons de printemps 6.

Laissez blondir les oignons de printemps à feu doux pendant quelques minutes. Quand l'eau bout, jetez les pâtes 7. Augmentez un peu le feu sous la poêle, ajoutez les carottes, faites-les sauter pendant 1 minute et ajoutez également les courgettes 8. Faites sauter encore environ une minute, puis ajoutez les pois mange-tout 9.

Allongez avec une louche abondante d'eau de cuisson 10 et poursuivez ainsi la cuisson à feu vif pendant 3-4 minutes, en mélangeant souvent 11. Enfin, assaisonnez les légumes de sel 12 et de poivre.

Égouttez les pâtes al dente 13 et transférez-les dans la poêle avec les légumes 14. Ajoutez également les tomates cerises 15, et mélangez bien en continuant à sauter pour amalgamer les saveurs.

Complétez la recette en saupoudrant d'abondant aneth frais 16 : un dernier mélange 17 et votre poêlée de tortiglioni aux légumes à l'aneth est prête à être dressée 18 !

Conservation

La poêlée de tortiglioni aux légumes à l'aneth se conserve au réfrigérateur, couverte, pour un maximum de 2 jours. Il est déconseillé de la congeler.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.