Pommes de terre nouvelles au romarin

/5

Présentation

Les pommes de terre nouvelles au romarin sont un accompagnement très facile à préparer, simple et rustique ! Qui peut résister devant un plat appétissant de pommes de terre dorées et aromatiques ? Personne, on vous le dit ! Celles-ci sont d'ailleurs des pommes de terre nouvelles, il n'est même pas nécessaire de les éplucher avant de les cuire ! Elles seront encore plus savoureuses et délicieuses, parfaites pour accompagner des plats principaux de viande ou de poisson ! Un accompagnement polyvalent qui se marie bien avec tout, même en association avec des plats végétariens. Vous sentirez quels arômes avec le mélange d'herbes choisi pour assaisonner ces pommes de terre nouvelles... une fois à table, elles partiront vite et tout le monde se battra pour avoir la dernière pomme de terre !

Voici d'autres recettes savoureuses à préparer avec des pommes de terre nouvelles :

  • Pommes de terre nouvelles au vin rouge
  • Pommes de terre nouvelles caramélisées

 

INGRÉDIENTS
Nouvelles pommes de terre 1 kg
Ail 2 gousses
Sel fin à volonté
Romarin 4 brins
Huile d'olive extra vierge 50 ml
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les pommes de terre nouvelles au romarin, rincez bien les pommes de terre, égouttez-les et séchez-les avec un linge 1. Mettez-les dans un bol. Retirez le germe de l'ail 2 et hachez-le avec les aiguilles de romarin 3

Versez le hachis d'herbes sur les pommes de terre 4, salez 5 et poivrez 6

Pour finir, un filet d'huile d'olive 7, mélangez soigneusement et transférez sur une plaque de cuisson 8. Faites cuire dans un four statique, déjà chaud à 180°, pendant 45-50 minutes ; prenez soin de remuer toutes les 10-15 minutes. Les pommes de terre nouvelles au romarin sont prêtes 9.

Conservation

Les pommes de terre nouvelles au romarin peuvent être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Si vous souhaitez les dorer davantage, à la fin de la cuisson, passez-les quelques minutes sous le gril. En plus du romarin, vous pouvez également ajouter de la sauge et du laurier. Si vous préférez une touche de fraîcheur, vous pouvez râper du zeste de citron.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.