Pommes de terre nouvelles au vin rouge

/5

Présentation

Les pommes de terre nouvelles au vin rouge sont un accompagnement rustique et savoureux, idéal pour accompagner des viandes rôties ou grillées et des plats principaux robustes.

Les pommes de terre nouvelles sont blanchies quelques minutes dans de l'eau bouillante puis mijotées avec des échalotes, et assaisonnées avec du vin rouge, de la sauge et du poivre ; quelques ingrédients pour un excellent accompagnement savoureux.

INGRÉDIENTS
Nouvelles pommes de terre 700 g
Échalote 4
Vin rouge 200 ml - environ
Poivre noir à volonté
Sage 6 feuilles
Beurre 60 g
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les pommes de terre nouvelles au vin rouge, commencez par bien laver les pommes de terre nouvelles 1, et mettez-les à blanchir quelques minutes dans une casserole avec de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce que leur intérieur soit tendre, puis égouttez-les bien. Coupez en deux les plus grosses. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu très doux 2 ; entre-temps, coupez les échalotes en gros morceaux 3,

ajoutez-les dans la poêle avec le beurre maintenant fondu et faites-les bien rissoler 4, puis déglacez avec la moitié du vin rouge 5 et laissez-le évaporer. Ajoutez ensuite les pommes de terre et faites-les rissoler également avec les feuilles de sauge 6 ;

à ce stade, ajustez le sel. Mélangez bien pour amalgamer les ingrédients et ajoutez ensuite le reste du vin 7. Terminez ensuite la cuisson des pommes de terre et concluez avec un bon tour de moulin à poivre noir 8. Servez les pommes de terre nouvelles au vin rouge bien chaudes 9 !

Conseil

Vous pouvez préparer les pommes de terre nouvelles au vin rouge en remplaçant les échalotes par des oignons nouveaux, et, si vous ne trouvez pas de petites pommes de terre nouvelles, vous pouvez utiliser des pommes de terre normales coupées en morceaux assez gros.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.