Poulet au lait de coco et curry

/5

Présentation

Si vous aimez aussi expérimenter dans la cuisine et partir à la découverte de nouvelles aventures culinaires, la recette du poulet au lait de coco et curry est la préparation parfaite pour vous : un savant mélange d'épices exotiques et d'arômes locaux qui créent ensemble une explosion de saveurs qui vous conquérira dès la première bouchée. Le tout est rehaussé par un bouillon spécial au lait de coco où l'acide, le sucré et le piquant se rejoignent dans une harmonieuse danse de saveurs. Si vous faites partie des amateurs de poulet au curry, ce plat principal sera une excellente version à tester et à ajouter à vos menus ethniques, mais si vous êtes parmi les plus sceptiques traditionnalistes, nous vous défions de vous ouvrir à de nouveaux horizons gustatifs... nous sommes certains que le poulet au lait de coco et curry abaissera toutes vos barrières en une seule bouchée !

Si vous aimez les saveurs exotiques, essayez aussi le curry vert thaï !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour le bouillon
Lait de coco 400 g
Gingembre frais 20 g
Piment frais 1
Citronnelle 1 - tige
Gros sel 1 cuillère à soupe
poivre en grains 1 cuillère à soupe
Citron vert 1 - (jus et zeste)
Sucre de canne 10 g
pour le poulet
Poitrine de poulet 800 g
Farine de riz 30 g
Curry vert thaï 20 g
Huile végétale 10 g
Ail 1 gousse
Piment frais 1
Sel fin à volonté
Ciboulette à volonté

Préparation

Pour réaliser le poulet au lait de coco et curry, commencez par la préparation du bouillon : prenez un piment frais, enlevez le pédoncule et divisez-le en deux en gardant les graines à l'intérieur 1, puis pelez le gingembre avec un éplucheur 2, éliminez la base de la citronnelle et coupez la tige en trois parties 3.

Dans une casserole, versez le lait de coco 4, assaisonnez-le avec le gros sel 5 et les grains de poivre 6,

le sucre de canne 7 et le gingembre frais 8 ; pour obtenir une saveur plus intense, vous pouvez le couper en lamelles. Ajoutez également le piment frais sans les graines internes 9

la citronnelle 11, puis aromatisez avec le zeste de citron vert préalablement lavé et séché 11 et ajoutez ensuite son jus 12. Laissez cuire le bouillon pendant environ une demi-heure après l'ébullition. Ensuite, éteignez le feu. Quand vous le verserez sur le poulet, il devra être filtré.

Coupez le blanc de poulet en dés 13, puis enrobez-le de farine de riz et secouez-le dans une passoire pour éliminer l'excès de farine 14. Maintenant, coupez le piment en fines lamelles pour la cuisson du poulet 15.

Chauffez bien un wok et lorsqu'il est bien chaud, versez l'huile végétale, assaisonnez-la avec le piment fraîchement coupé 16, pressez également une gousse d'ail à l'intérieur 17 puis ajoutez les dés de poulet farinés 18.

Faites revenir en mélangeant pendant environ 1 minute, puis assaisonnez avec le curry thaï vert 19, faites sauter le poulet pendant encore 2-3 minutes 20 et ensuite arrosez-le avec le bouillon de lait de coco en veillant à le filtrer avec une passoire 21.

Faites cuire le poulet pendant 5 minutes 22 pour épaissir la crème, puis enfin parfumez avec la ciboulette hachée 23. Le poulet au lait de coco et curry est prêt à être dégusté bien chaud !

Conservation

Conservez le poulet au lait de coco et curry au réfrigérateur pendant 1-2 jours maximum. La congélation est déconseillée.

Conseil

Le curry vert thaï est vert car il contient du zeste de citron vert séché, de la citronnelle et du fenugrec. Si vous ne pouvez pas en trouver, vous pouvez utiliser le curry commun.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.